Bien utiliser son chauffage électrique de salle de bain

Chargement...

Chargement...

Bien utiliser son chauffage électrique de salle de bain

Vous avez acheté un radiateur sèche-serviettes électrique Sauter de dernière génération ? Voici comment bien l’utiliser pour profiter de tout le confort possible.

D’abord, attention à ne pas surcharger votre appareil de serviettes ou autre linge. D’une part, en empêchant la bonne diffusion de chaleur, vous perdrez en confort dans la pièce. Mais surtout, ce phénomène de barrière à la chaleur amènerait l’appareil à se mettre rapidement à l’arrêt.  

Fonction turbo : cette fonction est parfaite pour gérer les exceptions : douches ou bains pris en dehors des horaires habituels, et qui ne peuvent donc pas être pris en compte par la fonction 24H chrono ou la programmation. En enclenchant le ventilo et le radiateur à pleine puissance, elle réchauffe votre salle de bains très rapidement.

Fonction 24h chrono / séchage : Le premier jour, à l’heure habituelle de votre douche, enclenchez cette fonction. Le lendemain, votre appareil anticipera sur cet horaire en se déclenchant 45 min avant pour donner un coup de chauffe supplémentaire à vos serviettes et/ou votre salle de bains pour l’heure prévue !

Programmation : Si vous équipez votre radiateur d’une carte de programmation (c’est possible sur le Venise), pensez à programmer pour chaque jour de la semaine les heures de chauffe en mode Confort et les heures en Eco, en fonction de votre rythme de vie. Vous aurez ensuite un confort optimal.

Une utilisation fine des fonctions intelligentes de votre appareil vous permettra de profiter d’un confort idéal, tout en réalisant un maximum d’économies d’énergies. Ce sera autant de moins sur votre facture d’électricité !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer