Comment installer soi-même son radiateur électrique ?

Publié le 27 mai 2016 - Tuto

 

Pas besoin d'être électricien pour installer votre radiateur électrique !

Vous souhaitez installer vous-même votre radiateur électrique ? Équipez-vous tout d'abord d'outils adaptés : 1 crayon, 1 niveau à bulles, 1 mètre, 1 tournevis d'électricien, 1 perceuse, 1 foret et des chevilles et des vis adaptées au type de mur. Avant l'installation du radiateur électrique, vous devrez choisir son emplacement. Il doit être placé à l'abri des courants d'air et à proximité d'une sortie câble murale. Pour un fonctionnement optimal de la sonde et du thermostat du radiateur, celui-ci doit également être placé à 12 cm du sol. 

Du point de vue de l'installation du radiateur, procédez comme suit : placez le support mural parfaitement à l'horizontale à l'aide du niveau à bulles puis marquez les points de fixation à l'aide d'un crayon. Percez les trous, placez les chevilles et fixez le support mural. Après avoir coupé le courant, dégagez les fils de la prise murale et procédez aux raccordements. A noter que les radiateurs Sauter bénéficiant d'une double isolation, il n'est pas nécessaire de les raccorder à la terre via le câble bicolore vert et jaune. Repliez-le donc dans la prise. Replacez le radiateur sur son support puis sécurisez-le à l'aide de la patte de verrouillage. 

Votre appareil de chauffe est maintenant prêt à fonctionner !

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer