Economies d’énergie : élaborées, testées et approuvées !

Publié le 29 mai 2016 - Les news Sauter

Facile d’annoncer X% d’économies… mais encore faut-il être sûrs de son fait ! C’est le parti pris de Sauter qui apporte le même soin à la mesure des performances de ses produits qu’à leur conception.

Une maison douillette sans facture d’électricité exorbitante, c’est possible ? Oui : Sauter conçoit des produits qui conjuguent confort thermique et économies d’énergie. En effet, depuis une dizaine d’années, les équipes R&D s’ingénient à élaborer des fonctions innovantes destinées à tirer le meilleur parti du moindre watt : régulation électronique de la température ambiante, systèmes de programmation, détection d’ouverture de fenêtre, sans oublier la détection d’absence et de présence qui permet d’adapter votre chauffage en fonction de votre rythme de vie réel (Auto Adapt).

Sauter et l'innovation

Imaginer des fonctions intelligentes c’est bien, mais savoir qu’elles peuvent atteindre leurs objectifs, c’est mieux ! En fait si Sauter annonce « jusqu’à 45% d’économies » pour ses convecteurs couplés au System Intelligent Intégré embarquant la fonction Auto Adapt, c’est parce que c’est ce qui a réellement été constaté, non dans l’univers clos d’un laboratoire mais dans des conditions de vie réelle !

Pour ce faire, Sauter dispose d’un Centre d’Essais et de Recherche Thermique. Il est composé de deux maisons jumelles équipées de 800 équipements de mesure et d’un automate qui simule fidèlement la vie d’une famille type dans le détail : chaleur, respiration et activités (fermeture/ouverture des volets, éclairage des pièces, utilisation d’eau, d’appareils électroménager…).

Des économies prouvées

Par exemple en installant un radiateur de dernière génération couplé aux différentes fonctions intelligentes dans une maison et un convecteur de première génération sans système de programmation dans l’autre dans des conditions rigoureusement identiques, les équipes du département Recherche et Développement peuvent mesurer très finement la différence de consommation ! Les économies proposées par Sauter sont donc testées et approuvées… de façon d’autant plus fiable que le Centre d’essais est supervisé par un comité scientifique qui rassemble de nombreux experts extérieurs (CSTP, ADEME, Ecole des Mines…).

Chauffage : petits gestes pour grandes économies

Trucs et astuce

Selon un sondage IFOP pour Qualit’ENR de 2013, plus de 9 Français sur 10 estiment que leurs factures d’énergie sont trop élevées… Rien d’étonnant quand on sait qu’en moyenne les factures de chauffage représentent à elles seules 1665 € de dépenses par ménage et par an ! Pourtant, quelques réflexes simples suffisent à réduire de manière significative la consommation… sans tirer le moindre trait sur le confort !

En savoir plus

Boléro horizontal rouge - Sauter
Programmation : un confort parfait… les économies en plus !

Trucs et astuce

Les radiateurs électriques de nouvelle génération ne sont pas seulement synonymes de confort optimal… ils permettent aussi de substantielles économies d’énergie grâce à des systèmes de programmation intelligents. Démonstration.

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer