Où placer ses radiateurs ?

Publié le 03 juin 2016 - Trucs et astuce

Dans une maison extrêmement bien isolée votre appareil ne subira pas l’effet de la paroi froide, vous pouvez donc installer vos radiateurs sur les murs extérieurs et en dessous des fenêtres.  

Dans la plupart des cas, dans un logement moins bien isolé donc, vous pouvez au contraire positionner vos radiateurs sur les cloisons intérieures, afin que les deux côtés de la cloison profitent de la chaleur diffusée et pour éviter que le radiateur ne surchauffe et surconsomme.  

Dans tous les cas, prévoyez un espacement d’au moins 12 cm entre le sol et le bas du radiateur, afin que l’air circule bien autour du radiateur lui-même.

 

Où ne faut-il pas installer ses radiateurs ?  

Évitez de positionner deux radiateurs en face à face direct, orientez-les plutôt dans des directions perpendiculaires.  

N’installez pas de radiateur derrière le battant d’une porte, au risque de bloquer le rayonnement de chaleur.  

Évitez au maximum de couvrir vos radiateurs de tablettes ou de placer près d’eux de gros meubles ou des rideaux, cela réduit vraiment la diffusion de la chaleur.  

Évitez de placer un radiateur à la tête de votre lit, c’est très désagréable pendant le sommeil.

   

DPE etiquettes energetiques
Du nouveau sur les étiquettes !

Actu

Les étiquettes-énergie font depuis plusieurs années partie de notre quotidien, mais savez-vous à quoi elles correspondent et comment les décrypter ?

En savoir plus

Bolero vertical mode d'emploi
Programmation mode d’emploi

Tuto

Toujours plus de confort et toujours moins de dépenses… Nos attentes de consommateurs vis-à-vis des équipements de chauffage peuvent paraître contradictoires…

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer