Programmation mode d’emploi

Publié le 03 juin 2016 - Tuto

Toujours plus de confort et toujours moins de dépenses… Nos attentes de consommateurs vis-à-vis des équipements de chauffage peuvent paraître contradictoires… Mais ce serait oublier l’électronique embarquée dans les appareils, qui permet de concilier performances et économies.

 

Aujourd’hui la plupart des appareils de chauffage électrique intègrent des dispositifs de régulation et de programmation qui, bien utilisés, suffisent à eux seuls à diminuer vos consommations d’électricité de 15%. Si votre radiateur électrique programmable est en plus doté de fonctions intelligentes comme le Système Intelligent Intégré de Sauter, les économies d’énergie peuvent même atteindre 45% !

Trois modes de régulation

Ergonomiques et intuitifs, les dispositifs de régulation et de programmation ont été conçus pour faciliter la vie de leurs utilisateurs et leur permettre de réaliser des économies d’énergie… Pour profiter pleinement des possibilités qu’ils offrent, il suffit de connaître les différents modes et leurs symboles. 

- Utilisez le mode « confort » quand vous êtes présent dans la pièce et que vous souhaitez une température confortable, soit de 19 à 21° en fonction des sensibilités, sachant que l’ADEME préconise 19° dans les pièces à vivre.

- Utilisez le mode « éco » pour abaisser la température de 3,5° en dessous du niveau du mode confort. Ce mode est idéal la nuit et pendant vos absence de 2 à 48h.

- Utilisez le mode « hors gel » pour toutes vos absences au-delà de 48h. Votre radiateur ne se mettra en chauffe que si la température chute sous les 7° C.

La touche Prog

Chez Sauter, ces différents modes de régulation s’accompagnent d’un outil de programmation qui permet d’automatiser le pilotage et d’éviter ainsi les manipulations quotidiennes. La touche Prog donne accès aux différents programmes préenregistrés, soit 3 à 5 programmes fixes ou modifiables selon les modèles, sachant que les horaires retenus correspondent aux rythmes de vie de 80% des français.

Le Système Intelligent intégré, ou comment rendre le chauffage intelligent

L’enjeu des fonctions intelligentes proposées sur tous les radiateurs à inertie et rayonnants de Sauter ? Adapter le fonctionnement de vos rayonnants ou radiateurs au plus près de votre rythme de vie.

- le mode « éco détection » coupe la chauffe en cas d’ouverture de fenêtres ; - le mode « éco indicateur » vous visualiser le niveau de consommation en fonction de la température souhaitée ;

- le mode « éco citoyen » règle la température en fonction des préconisations de l’ADEME (soit 19° pendant la journée dans les pièces à vivre) ;

- certains modèles disposent également du mode « auto adapt » qui module la température en fonction de votre présence ou votre absence dans la pièce quelle que soit la programmation prévue. Ainsi, si le radiateur détecte votre présence lors d’une plage horaire où d’habitude vous êtes absent, il déclenchera la montée en température pour atteindre rapidement le mode « confort ».  

Un pour tous…

En 2015 Sauter lance les premiers radiateurs connectés capables de se communiquer entre eux les consignes de réglages… Vous n’aurez même plus besoin de programmer vos appareils un par un ! Et grâce à la solution Cozytouch vous pouvez dorénavant piloter votre chauffage électrique à distance ! Et oui, ils sont comme ça chez Sauter ! :)

Economie d'énergie coup de pouce
Travaux d’économies d’énergie : tous les « coups de pouce » !

Trucs et astuce

Un meilleur confort, des factures plus douces, un geste pour l'environnement... Les bonnes raisons ne manquent pas pour entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Depuis plusieurs années, l'Etat a décidé d'encourager les initiatives des citoyens qui veulent améliorer la performance thermique de leur maison ou optimiser leur système de chauffage ou d'eau chaude sanitaire. Subventions, primes, crédit d'impôt, TVA à taux réduit... Panorama et décryptage des dispositifs d'aides disponibles en 2015.

En savoir plus

DPE etiquettes energetiques
Du nouveau sur les étiquettes !

Actu

Un frigo en classe A, une machine à laver en classe B… A l’automne 2015, ils font également leur apparition au rayon chauffage et production d’eau chaude.

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer