Radiateurs sèche-serviettes : ils font la différence !

Publié le 22 mars 2017 - Trucs et astuce

Pour Claire il n’y a aucun doute : sans son radiateur sèche-serviettes, sa salle de bains n’aurait jamais été l’espace de bien-être dont toute sa famille profite aujourd’hui… Témoignage. 

« Quand nous avons planifié les travaux de rénovation de notre longère normande, j’avais soigné les détails de la salle de bains : une douche à l’italienne pour moi, un miroir géant pour mes ados, une belle baignoire pour mes futurs petits enfants et un sèche-serviettes… Mais malgré cela, ce n’était pas la pièce cocon dont je rêvais… Un jour c’est mon aînée qui m’a ouvert les yeux en râlant à propos de notre salle de bain « glacière » et les serviettes à peine tièdes… » 

Claire a alors passé en revue toutes les solutions qui existent aujourd’hui. Plutôt que de remplacer son sèche-serviettes par un radiateur classique sur lequel on ne peut pas déposer les serviettes humides, elle a finalement opté pour un radiateur sèche-serviettes nouvelle génération.

Enfin une salle de bains douillette !

« Avant de m’intéresser à la question, j’étais loin de m’imaginer que certains de ces appareils sont de vrais concentrés de technologie ! Pour le mien, j’ai décidé de tout miser sur le confort : il est doté d’un ventilateur qui chauffe rapidement la pièce, d’une programmation qui nous permet de retrouver chaque jour, à la même heure, une salle de bains douillette sans trop chauffer le reste du temps et d’une technologie innovante qui lui permet de chauffer vraiment, de manière homogène et sur une longue durée… même quand l’appareil est plein de serviettes. » Le modèle qu’elle a choisi présente en plus la particularité d’être pivotant, « Comme ça mon mari n’a plus aucune excuse si jamais il pose ses serviettes en vrac ! ».

Trois mois après l’installation de son radiateur sèche-serviettes, Claire est ravie de son acquisition : « Grâce à lui nous avons enfin la salle de bains cosy et vraiment agréable tant convoitée et nous pouvons tous profiter de vraies pauses détente… Le seul problème, c’est que maintenant j’ai vraiment du mal à en déloger mes filles ! »

Bolero ambiance - Sauter
Chauffage électrique : quelle technologie pour quel confort?

Trucs et astuce

"J'ai décidé de remplacer mon chauffage électrique mais je m'y perds... Convecteurs, rayonnants, radiateurs à inertie? Je n'y comprends rien !" Si vous aussi, vous vous posez ce genre de questions, ce rapide panorama des différents types d'appareil de chauffage électrique est fait pour vous !

En savoir plus

VMC double flux : le confort et l'air sain, été comme hiver - Sauter
VMC Double Flux : le confort et l’air sain, été comme hiver !

Trucs et astuce

Renouveler l’air dans nos maisons, c’est important pour la santé de notre famille… mais ce n’est pas toujours facile en l’absence d’un système adéquat. Gros plan sur une famille d’appareils qui fait le plein d’avantages : les VMC Double Flux.

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer