Retour aux guides chauffage

Comment choisir son sèche-serviettes

Guide du chauffage en salle de bains

Radiateur sèche-serviettes Venise classic slim

Au moment du choix de votre radiateur sèches-serviettes, différents paramètres sont à considérer. D’abord, il faut calculer la puissance nécessaire, mais également choisir un appareil en conformité avec ses besoins et attentes particulières. 


Calculer la puissance nécessaire pour votre sèche-serviettes

La puissance d’un sèche-serviettes se choisit en fonction de la surface de la salle de bains à chauffer et du nombre de serviettes que vous souhaitez faire sécher. La capacité de portage du sèche-serviettes augmente avec sa puissance. Nous vous recommandons 110 W/m² en moyenne, mais vous pouvez personnaliser votre simulation ici.


Des besoins différents selon la configuration et la composition de la famille

Si vous avez lu « découvrir le chauffage de salle de bains », vous connaissez maintenant les différentes technologies d’appareil et les niveaux de confort qu’elles apportent. 

Pour choisir votre appareil, prêtez donc attention non pas uniquement à l’esthétique ou au prix du produit, mais aussi à sa capacité à répondre à toutes vos attentes : chauffage de la salle de bains, séchage et réchauffage des serviettes, ergonomie, programmation pour plus de confort et économies.


Pour répondre à tous les besoins, Sauter vous propose différents modèles de radiateurs sèche-serviettes dont 3 existent en version Ventilo. Pour vous aider dans votre choix, nous avons également mis en place un simulateur interactif qui vous permettra de trouver la solution la plus adaptée à vos attentes personnalisées, grâce à quelques questions simples sur vos besoins ou votre mode de vie. 


Enfin, n’hésitez pas à comparer entre eux plusieurs produits pour mieux visualiser les points forts de chacun.