Mon chauffe-eau

4. Le raccordement électrique

Précautions préalables :

Vérifiez que le courant est bien coupé au tableau électrique avant toute intervention sur les fils électriques. Vérifiez la compatibilité du chauffe-eau avec votre installation électrique.

Le raccordement de votre chauffe-eau doit se faire sur une sortie de câble murale. Les chauffe-eau Sauter sont tous pré câblés, ce qui rend le branchement très simple.

Retirez le capot protecteur du chauffe-eau, et raccordez un par un : le fil de terre (jaune et vert) au fil correspondant, le bleu (neutre) au fil bleu, et le fil restant au dernier fil de votre prise câble. C’est fait !

Revissez le capot, mettez l’appareil sous tension et basculez le contacteur jour-nuit en marche forcée.

Au bout de 15 à 30 minutes, l’eau doit s’écouler goutte à goutte par l’orifice de vidange du groupe de sécurité. Il s’agit d’un phénomène tout à fait normal et correspond à la dilatation de l’eau due à la chauffe. Cela évite une pression trop élevée à l’intérieur du ballon.

Il n’y a plus qu’à attendre 5 ou 6 heures pour un bon bain !

Pour le cas particulier d’une installation en triphasé, il vous faudra d’abord installer un kit d’adaptation pour que votre chauffe-eau s’adapte au courant triphasé. Cette opération est également simple à effectuer et consiste à ajouter une carte électronique sur le chauffe-eau. Consultez votre notice.

Si vous envisagez de faire installer votre chauffe-eau par un professionnel, choisissez de préférence un plombier spécialiste et contactez-le avant l’achat pour demander un devis – et d’éventuels conseils techniques.