Mon chauffe-eau

3. Le raccordement hydraulique

Après avoir coupé le courant électrique, occupez-vous de :

  • La sortie d’eau chaude (rouge) : fixez-y le raccord diélectrique fourni et ses joints.
  • L’entrée d’eau froide (bleue) : sur le filetage, mettez 2 tours de ruban d’étanchéité, dans le sens de vissage puis vissez le groupe de sécurité fermement à l’aide d’une clé ... puis placez le siphon.

Raccordez à l’aide de flexibles l’arrivée d’eau froide (via le groupe de sécurité) et la sortie d’eau chaude.

Raccordez l’évacuation du siphon du groupe de sécurité vers l’égout. (nota : respecter une pente suffisante pour l’évacuation de l’eau).

CAS PARTICULIERS

Si la pression du réseau d’eau dépasse 5bars, un réducteur de pression est fortement recommandé. Placez-le sur l’arrivée d’eau froide, avant le groupe de sécurité (à montrer)

Dans le cas d’un logement neuf, d’une rénovation lourde ou si vos tuyauteries sont en PER, il est OBLIGATOIRE de brancher un limiteur de température sur la sortie d’eau chaude.

Remplissez le ballon en ouvrant la vanne d’arrivée d’eau ainsi qu’un robinet d’eau chaude (dans une salle de bain ou lavabo par exemple) afin de purger l’air du ballon.

Vérifiez l’étanchéité du raccordement au niveau de l’entrée d’eau froide et de la sortie d’eau chaude. Resserrez-les si nécessaire.

Vérifiez le bon fonctionnement du groupe de sécurité en manipulant le robinet de vidange, afin d’éliminer tout déchet éventuel.

Lorsque de l’eau sort régulièrement aux robinets d’eau chaude, vous pouvez les fermer. Le chauffe-eau est rempli d’eau.