Comment intégrer son chauffe-eau dans sa déco ?

Publié le 13 mars 2018 - Trucs et astuce

Le chauffe-eau, cet élément indispensable à tous les foyers ! Grâce à lui, à vous les douches chantantes, chaudes et délassantes, sans risquer la douche froide… malheureusement il ne peut rien faire contre les fausses notes ! Mais voilà plus vous êtes nombreux à la maison, plus la capacité de votre appareil doit être grande et fatalement son gabarit aussi... C’est pourquoi Sauter a pensé à vous et à votre logement, en développant des produits réduits et plus harmonieux.
Terminé l’image du ballon rond et inesthétique du chauffe-eau que l’on doit cacher dans une pièce sombre !

Depuis peu, commencent à émerger des produits pensés pour les consommateurs, design et offrant un réel gain de place. Votre chauffe-eau ne sera plus le point noir de votre logement, désormais il peut être affiché au grand jour sans honte, et cela, même dans votre pièce principale !

Si votre chauffe-eau est loin d’une pièce d’eau, n’hésitez pas à rajouter un chauffe-eau d’appoint, petit il ne vous encombrera pas et vous permettra de ne plus avoir besoin d’attendre de l’eau chaude.

C’est le cas de Liquine, notre petit dernier, compact et facile d’installation, il est la solution d’appoint idéale pour vos projets ! Il existe en format 10L, 15L ou 30L selon les modèles et s’intègre facilement sur ou sous un évier, ou dans un placard et vous fait faire des économies grâce à son mode absence et son installation au plus près de du point de puisage pour limiter le gaspillage.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un chauffe-eau principal design et compact, nous vous proposons le modèle Guelma, très pratique avec ses moins de 30 cm de profondeur et sa possibilité d’installation à l’horizontale comme à la verticale.
C’est LE choix malin des espaces réduits ! Il existe en capacité 65L et 80L qui, grâce à sa technologie, ils peuvent remplacer des chauffe-eau ronds de respectivement 100L (soit jusqu’à 2 personnes) et 200L (soit jusqu’à 4 personnes)*.

Si vous souhaitez conserver un modèle de chauffe-eau rond, aucun problème, nos modèles comme l’Essentiel ou le Prodigio  s’encastrent très facilement dans un placard pour plus de facilité et de discrétion.

Mais vous pouvez également en faire un atout déco grâce aux stickers ! Original et décalé votre chauffe-eau deviendra une pièce maîtresse de votre logement. Plusieurs sites spécialisés vous proposent différents motifs selon vos goûts et votre décoration d’intérieur.

Autres idées déco et rangement : le coffrage. C’est la solution sur mesure si vous souhaitez cacher votre chauffe-eau. Visuellement il semblera dédié à des rangements, astucieux ce camouflage peut le devenir encore plus si vous réalisez un coffrage plus grand pour créer de véritables rangements à l’intérieur.

Plus simple et tout aussi esthétique, vous pouvez dissimuler votre chauffe-eau, notamment s’il se trouve dans un renfoncement, derrière un rideau, suspendu à une belle tringle, effet garantit ! Vous pouvez également opter pour une version végétale, avec des plantes grimpantes qui s’épanouissent le long d’un support dédié, comme un filet par exemple.

Comme vous l’aurez compris, de nombreuses solutions existent pour dissimuler ou au contraire mettre en valeur votre chauffe-eau, il vous suffit d’un peu de créativité et d’huile de coude et le tour est joué !

*sous conditions : après 3 douches d’affilé, le mode boost doit être enclenché pour la 4ème douche.

Les innovations chauffe-eau Sauter

Les news Sauter

Chaque jour, Sauter développe et innove de nouveaux procédés, de nouveaux produits pour vous simplifier la vie, vous faire faire des économies et être à la pointe de la technologie ! Voici 3 nouvelles innovations !

En savoir plus

La technologie ACI Hybride: Durable... et sans entretien - Sauter
La technologie ACI Hybride: Durable… et sans entretien !

Les news Sauter

Non, tous les chauffe-eau ne sont pas égaux devant la corrosion... Cap sur Saint-Ferréol (74) où Frédéric a remplacé son appareil défaillant par un modèle doté d'une protection particulièrement efficace.

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer