Interview… d’un Déchet d’Equipement Electrique et Electronique (DEEE)

Publié le 06 juin 2016 - Actu

Voyage d’un chauffe-eau arrivé en fin de vie…

Quel a été votre parcours ?

« Après 20 ans de bons et loyaux services, l’eau a eu raison de ma cuve… et mes propriétaires ont préféré me remplacer par un chauffe-eau thermodynamique, plus confortable et plus économique. Je m’attendais à finir aux encombrants, mais j’ai vécu une nouvelle aventure. »

Une fois votre remplaçant arrivé, que s’est-il passé ?

« L’installateur a été super ! En échange d’une éco-participation symbolique, je suis parti avec lui, et il m’a déposé dans un point de collecte DEEE, où il y avait déjà une ventilation, un convecteur et une chaudière. Un dernier voyage nous a amené dans un centre de dépollution et de traitement de fin de vie géré par Eco-Systèmes. Nos composants ont alors été séparés, triés et traités avec le plus grand soin. »

Était-ce la fin dont vous rêviez ?

« Quand je pense à tous ces équipements morts et non-retraités, je me dis que j’ai de la chance : au final, une près de 90% de mes composants ont été recyclés, et je deviendrai moi aussi un jour un superbe chauffe-eau thermodynamique ! »

Chauffe-eau électrique Guelma Extra-plat
Participez à l'enquête de satisfaction de Guelma

Les news Sauter

Gagnez 1 an de garantie sur les pièces electriques du chauffe-eau plat Guelma

En savoir plus

Garantie Plus
Garantie Plus, l’extension de garantie Sauter pour plus de sérénité

Les news Sauter

Et si l’assurance d‘être serein ne tenait qu’en 2 mots ? 
L'extension de garantie "Garantie Plus" permet de prolonger les garanties appareils, pièces et main d'œuvre de 3 ans de plus que leur garantie initiale !

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer