Interview… d’un Déchet d’Equipement Electrique et Electronique (DEEE)

Publié le 06 juin 2016 - Actu

Voyage d’un chauffe-eau arrivé en fin de vie…

Quel a été votre parcours ?

« Après 20 ans de bons et loyaux services, l’eau a eu raison de ma cuve… et mes propriétaires ont préféré me remplacer par un chauffe-eau thermodynamique, plus confortable et plus économique. Je m’attendais à finir aux encombrants, mais j’ai vécu une nouvelle aventure. »

Une fois votre remplaçant arrivé, que s’est-il passé ?

« L’installateur a été super ! En échange d’une éco-participation symbolique, je suis parti avec lui, et il m’a déposé dans un point de collecte DEEE, où il y avait déjà une ventilation, un convecteur et une chaudière. Un dernier voyage nous a amené dans un centre de dépollution et de traitement de fin de vie géré par Eco-Systèmes. Nos composants ont alors été séparés, triés et traités avec le plus grand soin. »

Était-ce la fin dont vous rêviez ?

« Quand je pense à tous ces équipements morts et non-retraités, je me dis que j’ai de la chance : au final, une près de 90% de mes composants ont été recyclés, et je deviendrai moi aussi un jour un superbe chauffe-eau thermodynamique ! »

Castor et Pollux
Le centre de recherches Sauter : gage de qualité de vos produits

Les news Sauter

Savez-vous qu’avant de prendre place dans votre home sweet home tous les nouveaux appareils Sauter effectuent un séjour dans une maison pas tout à fait comme les autres ? Visite guidée du Centre de Recherche pour le Confort Thermique où performances, confort et consommation sont passés au crible avec une infinie précision.

En savoir plus

SAV : quand l'expert mène l'enquête - Sauter
SAV : quand l'expert mène l'enquête...

Les news Sauter

Chaque jour, avec ses trois collègues techniciens expertise, Pascal Bouffard analyse près de 200 pièces et appareils renvoyés par les clients. Coup de projecteur sur des professionnels qui jouent un rôle clé dans la chaîne de qualité Sauter.

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite