La VMC Hygroréglable Sauter: un air sain et des dépenses en moins !

Publié le 06 juin 2016 - Trucs et astuce

Efficace, intelligente et accessible… La VMC simple flux hygrogréglable a tout pour plaire. Présentation, en compagnie de Cécile Jouve, chef de produit climatisation et ventilation chez Sauter.

On connaît les VMC simple flux, les VMC double flux… mais beaucoup moins les VMC hygroréglables… Pouvez-vous nous présenter ces appareils et leur fonctionnement?

Ce sont des VMC simple flux dont les bouches d’extractions sont équipées de détecteurs mesurant la quantité d’eau présente dans l’air. L’air extrait est ainsi régulé en fonction du taux d’humidité : plus il est important plus le débit est élevé ! Par exemple quand vous prenez une douche, la bouche s’ouvre en grand avant de se refermer quand la salle de bain se sera asséchée. De même, si vous recevez vos amis dans votre cuisine, la VMC détecte la hausse du taux d’hygrométrie due à la présence humaine et le débit s’adapte.

Quel est l’avantage de cette technologie ?

Ce qu’on attend en premier lieu d’une VMC c’est qu’elle nous garantisse un air sain, qui protège notre santé et celle de nos murs. Mais les VMC hygrorégables ont un plus : elles réduisent considérablement les déperditions de chaleur liées au renouvellement d’air permanent... Leur mode de fonctionnement s’adapte précisément à votre rythme de vie, pièce par pièce. Résultat, vous avez moins besoin de chauffer et vous dépensez moins ! Ce type de ventilation est un peu plus onéreux à l’achat qu’un modèle simple flux standard mais grâce aux économies d’énergie – qui peuvent atteindre 150 € par an - Le retour sur investissement n’est que de deux années!

Est-ce qu’on peut installer une VMC simple flux hygroréglable dans tous les logements ?

Oui ! Les VMC hygroréglables ont leur place partout, en maison ou en appartement, dans le neuf – c’est même le système de référence pour beaucoup de promoteurs actuels - ou dans l’ancien. C’est une solution de choix pour ceux qui veulent rénover une installation existante sans se lancer dans de gros travaux. Et si vous n’aviez pas de système de ventilation jusqu’à présent, sachez que chez Sauter nous avons pensé « simplicité » avec le système Twist and go qui permet un raccordement des gaines sans outil et dispose d’un système de raccordement électrique doté de bornes automatiques.

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer