La VMC double flux GORNER : pour un confort optimal, été comme hiver.

Publié le 18 mai 2018 - Les news Sauter

En ville, comme à la campagne, nous sommes exposés à la pollution, mais le saviez-vous, rentrer chez vous ne suffit pas à vous protéger ! En effet, les teneurs en polluants sont deux à cinq fois plus élevées à l’intérieur qu’à l’extérieur !
La qualité de l’air intérieur à des effets non négligeables sur notre confort et la santé de notre famille : allergies, irritations des voies respiratoires… Le problème majeur de la pollution, est qu’on ne la détecte que lorsqu’elle devient trop importante et qu’elle s’attaque à notre santé, ou même au bâti de notre logement.
C’est pourquoi il est très important de bien aérer et ventiler sa maison ! Il est donc indispensable d’équiper votre logement d’un système de ventilation (obligatoire depuis 1969), une VMC vous permettra de réguler automatiquement votre aération et de combattre la pollution, sans même que vous n’ayez besoin d’y penser !

 

Voici Gorner, notre VMC double flux haut rendement  :

 

La ventilation double flux vous procure un environnement intérieur de meilleur qualité 24h/24.
Comment fonctionne Gorner ? Rien de plus simple !
Comme chaque VMC double flux, son principe repose sur 2 flux d’air, un premier flux pour extraire l’air vicié et un deuxième pour insuffler l’air neuf dans votre logement depuis une entrée d’air.

L’air neuf est en premier lieu filtré afin d’être débarrassé de ses polluants extérieurs (pollen, poussières…) puis en passant dans l’échangeur thermique, il se réchauffe grâce aux calories de l’air vicié extrait. Cet air, réchauffé, est alors injecté dans les pièces à vivre.

En été, grâce à sa fonction “by-pass” l’air neuf n’est plus réchauffé par les calories de l’air vicié extrait, pour vous permettre de profiter d’un air frais et appréciable lorsque les températures remontent!

 

Gorner, la VMC double flux qui a tout bon !

Vous ou votre famille connaissez le fléau que sont les allergies ? Nous avons pensé à vous avec Gorner, elle aspire l’humidité et grâce à ses filtres également le pollen et la poussière, parfait pour lutter contre les allergies !

Oui mais voilà, les filtres c’est super, mais comment savoir quand les changer ? Pas de panique, nous avons pensé à tout ! Pour ne jamais oublier de changer vos filtres, une carte aimantée est fournie avec votre VMC, celle-ci vous indique grâce à sa jauge, lorsqu’il est temps de les changer ! Pratique, non ?!

Vous n’avez pas beaucoup de place dans vos combles pour installer une VMC ? Aucun problème, Gorner, avec son format compact, se faufile partout et est parfaitement adaptée pour les petits endroits ! Ses dimensions lui permettent de se glisser facilement dans une trappe de visite (500x500 mm) !
Le roi du bricolage, ce n’est pas vous ? Pas d’inquiétude, son installation et son entretien sont simples et rapides. Equipé du système Twist & Go, son raccordement étanche des gaines au caisson est facilité. De plus, l’accès au filtre se fait sans outils, même les moins bricoleur d’entre vous sauront donc s’en occuper !

Alors n’hésitez plus et découvrez notre nouvelle vmc double flux Gorner!

Envie d’en savoir plus sur Gorner

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer