La fabrication d’un chauffe-eau en quelques étapes

Publié le 27 mai 2016 - Trucs et astuce

 

Découvrez étape par étape le processus de fabrication de nos chauffe-eaux ! Nous vous proposons dans cette vidéo une immersion dans notre usine de Fontaine à la découverte de nos procédés de production. 

Pour commencer la fabrication du chauffe-eau, les feuilles d'acier sont pliées et enroulées afin d'être ensuite soudées aux deux fonds du chauffe-eau. Afin de protéger la cuve contre la corrosion, l'intérieur est recouvert d'une fine pellicule d'émail de très grande qualité. 

Après le contrôle visuel de l'émail, on procède à l'assemblage de l'élément chauffant, protégé par un fourreau émaillé, et d'une anode hybride brevetée qui va permettre de protéger le chauffe-eau sur le long terme. 
L'étanchéité de la cuve est contrôlée à l'aide d'air comprimé. Celle-ci est ensuite recouverte d'un manteau blanc. La fabrication du chauffe-eau se termine par l'injection d'une mousse expansive isolante entre le manteau et la cuve, pour maintenir l'eau parfaitement au chaud !

La technologie ACI Hybride: Durable... et sans entretien - Sauter
La technologie ACI Hybride: Durable… et sans entretien !

Les news Sauter

Non, tous les chauffe-eau ne sont pas égaux devant la corrosion... Cap sur Saint-Ferréol (74) où Frédéric a remplacé son appareil défaillant par un modèle doté d'une protection particulièrement efficace.

En savoir plus

Prodigio
Des économies avec le chauffe-eau ACI hybride Prodigio

Les news Sauter

Prodigio est le premier chauffe-eau électrique ACI Hybride disposant d'un système intelligent intégré et d'une commande digitale mobile.

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer