La technologie ACI Hybride: Durable… et sans entretien !

Publié le 30 mai 2016 - Les news Sauter

Non, tous les chauffe-eau ne sont pas égaux devant la corrosion... Cap sur Saint-Ferréol (74) où Frédéric a remplacé son appareil défaillant par un modèle doté d'une protection particulièrement efficace.

« Quand j'ai fait construire notre maison, j'avais tellement de décisions à prendre que je ne me suis pas attardé sur le choix du chauffe-eau, reconnaît Frédéric M. Mais il y a trois mois, il s'est mis à fuir à la base et je me suis rendu compte qu'il était tout rouillé, alors qu'il n'avait même pas huit ans ! »

Dans un premier temps Frédéric envisage une réparation mais il apprend que les cuves percées sont irrécupérables. « J’ai donc dû acheter un nouvel appareil et finalement ça tombait plutôt bien parce que notre ancien chauffe-eau était largement sous-dimensionné avec des douches froides à la clé pour les derniers arrivés dans la salle de bains.... Prendre ma douche après ma femme et mes filles m’a rendu trop frileux de retenter l’expérience. »

Les chauffe-eau ACI Hybride: Adieu, rouille et tartre...

La technologie ACI Hybride: Durable... et sans entretien - Sauter

Frédéric le reconnaît volontiers, la plomberie n'est pas sa « tasse de thé » alors il s'est mis en quête d'un modèle ultra résistant. « En me renseignant sur Internet, j'ai découvert que la corrosion dont j'ai été victime est loin d'être un phénomène isolé... C’est même l’ennemi numéro 1 du chauffe-eau loin devant le calcaire qui entartre la cuve et les canalisations ! »

Après quelques recherches, Frédéric a finalement choisi un chauffe-eau nouvelle génération, dit « hybride » qui intègre une anode à courant imposé combinant une double protection titane/magnésium. L'intérêt : elle forme un rempart ultra efficace contre les agressions, quelle que soit la nature de l’eau… « Et en plus elle ne nécessite aucun entretien », souligne Frédéric.

Un "fonctionnement" intelligent

Mais le chauffe-eau ACI qui trône fièrement dans la buanderie ne se distingue pas seulement par sa solidité durable : il est aussi avantageux sur le plan économique. La raison? Un système dit intelligent qui s'adapte à la consommation réelle du foyer.

Economie d'énergie coup de pouce
Travaux d’économies d’énergie : tous les « coups de pouce » !

Trucs et astuce

Un meilleur confort, des factures plus douces, un geste pour l'environnement... Les bonnes raisons ne manquent pas pour entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Depuis plusieurs années, l'Etat a décidé d'encourager les initiatives des citoyens qui veulent améliorer la performance thermique de leur maison ou optimiser leur système de chauffage ou d'eau chaude sanitaire. Subventions, primes, crédit d'impôt, TVA à taux réduit... Panorama et décryptage des dispositifs d'aides disponibles en 2015.

En savoir plus

Thermodynamique
Les chauffe-eau thermodynamiques : qu’est-ce que c’est ?

Trucs et astuce

Pour prendre soin de l'environnement et du porte-monnaie, vous avez la solution de choisir un chauffe-eau thermodynamique afin de réaliser jusqu'à 70% d'économie d'énergie.

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite