Le confort thermique en vidéo

Le confort thermique en vidéo

Publié le 27 mai 2016 - Trucs et astuce

 

Le confort thermique correspond au ressenti d'une personne n'ayant ni trop chaud ni trop froid. Plusieurs éléments impactent le degré de confort thermique. La stabilité de la température et son homogénéité en font partie. L'humidité, les courants d'air, et nos propres métabolismes influent également sur notre confort thermique ! 
Parmi toutes les technologies disponibles (convecteurs, rayonnants, ou radiateurs), les radiateurs électriques s'avèrent être la solution la mieux adaptée pour un confort de chauffe optimal. En délivrant une chaleur homogène et adaptée aux besoins des habitants tout au long de la journée, les radiateurs programmables dotés de systèmes de pilotage intelligents permettent également de réaliser des économies d'énergie.

Radiateur à chaleur douce et inertie programmable Boléro Vertical Auto adapt
Boléro et Santiago Anthracite : tout le confort et le design en plus !

Les news Sauter

Avant un radiateur c’était blanc, ou blanc. Facile à assortir, certes, mais parfois un peu dénué de caractère… Avec sa nouvelle finition, Sauter permet aux amateurs de déco de concilier esthétique et performances techniques !

En savoir plus

Bolero ambiance - Sauter
Chauffage électrique : quelle technologie pour quel confort?

Trucs et astuce

"J'ai décidé de remplacer mon chauffage électrique mais je m'y perds... Convecteurs, rayonnants, radiateurs à inertie? Je n'y comprends rien !" Si vous aussi, vous vous posez ce genre de questions, ce rapide panorama des différents types d'appareil de chauffage électrique est fait pour vous !

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite