Les chauffe-eau thermodynamiques : qu’est-ce que c’est ?

Publié le 27 mai 2016 - Trucs et astuce

 

Pour prendre soin de l'environnement et du porte-monnaie, vous avez la solution de choisir un chauffe-eau thermodynamique afin de réaliser jusqu'à 70% d'économie d'énergie.

 

Un chauffe-eau thermodynamique c'est comme un chauffe-eau électrique classique tout simplement couplé à une pompe à chaleur. Pour chauffer l'eau, la pompe à chaleur utilise les calories contenues dans l'air ambiant d'une pièce ou dans l'air extérieur. Deux installations sont donc possible : sur air ambiant ou bien gainé pour récupérer l'air extérieur. Leur technologie écologique mérite vraiment le détour, la preuve dans cette vidéo !

Radiateur sèche-serviettes électrique et eau chaude Marapi
Marapi, le radiateur sèche-serviettes le plus malin!

Les news Sauter

Découvrez Marapi, le radiateur sèche-serviette si malin que toute la famille y trouve sa place!

En savoir plus

Pagosa ambiance thermodynamique - Sauter
Des chauffe-eau qui font rimer écologie et économies

Trucs et astuce

Chauffe-eau électrique, au gaz, solaire, appareils à soutirage instantané, ballons à accumulation, à volume tampon… Le petit monde de l’eau chaude sanitaire est pour le moins riche et complexe… A tel point que les consommateurs ont souvent du mal à choisir leur équipement alors même que celui-ci joue un rôle crucial dans leur confort au quotidien. Depuis quelques temps, une nouvelle famille d’appareils fait son apparition : les chauffe-eau thermodynamiques. Et ils changent considérablement la donne !

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer