Où placer ses radiateurs ?

Publié le 05 septembre 2019 - Trucs et astuce

Dans une maison extrêmement bien isolée votre appareil ne subira pas l’effet de la paroi froide, vous pouvez donc installer vos radiateurs sur les murs extérieurs et en dessous des fenêtres.  

Dans la plupart des cas, dans un logement moins bien isolé donc, vous pouvez au contraire positionner vos radiateurs sur les cloisons intérieures, afin que les deux côtés de la cloison profitent de la chaleur diffusée et pour éviter que le radiateur ne surchauffe et surconsomme.  

Dans tous les cas, prévoyez un espacement d’au moins 12 cm entre le sol et le bas du radiateur, afin que l’air circule bien autour du radiateur lui-même.

 

Où ne faut-il pas installer ses radiateurs ?  

Évitez de positionner deux radiateurs en face à face direct, orientez-les plutôt dans des directions perpendiculaires.  

N’installez pas de radiateur derrière le battant d’une porte, au risque de bloquer le rayonnement de chaleur.  

Évitez au maximum de couvrir vos radiateurs de tablettes ou de placer près d’eux de gros meubles ou des rideaux, cela réduit vraiment la diffusion de la chaleur.  

Évitez de placer un radiateur à la tête de votre lit, c’est très désagréable pendant le sommeil.

   

Economies d’énergie : élaborées, testées et approuvées - Sauter
Economies d’énergie : élaborées, testées et approuvées !

Les news Sauter

Facile d’annoncer X% d’économies… mais encore faut-il être sûrs de son fait ! C’est le parti pris de Sauter qui apporte le même soin à la mesure des performances de ses produits qu’à leur conception.

En savoir plus

Chauffage : petits gestes pour grandes économies

Trucs et astuce

Selon un sondage IFOP pour Qualit’ENR de 2013, plus de 9 Français sur 10 estiment que leurs factures d’énergie sont trop élevées… Rien d’étonnant quand on sait qu’en moyenne les factures de chauffage représentent à elles seules 1665 € de dépenses par ménage et par an ! Pourtant, quelques réflexes simples suffisent à réduire de manière significative la consommation… sans tirer le moindre trait sur le confort !

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite