Prodigio : le chauffe-eau intelligent et économique !

Publié le 06 juin 2016 - Les news Sauter

Dans la famille chauffe-eau électrique, je voudrais le Prodigio, le chauffe-eau intelligent de la gamme Sauter. A la pointe de l’innovation technologique, l’appareil fait le plein d’atouts confort…

Facile à vivre, économe et durable… Le chauffe-eau Sauter Prodigio s’adapte à tous les besoins en souplesse. Au menu : une commande futée, un Système Intelligent qui ajuste la consommation d’énergie à vos besoins réels et une technologie qui protège votre chauffe-eau pour très longtemps.

Commande digitale nomade : le confort partout, tout le temps

Pour un chauffe-eau, ce qui compte avant tout c’est de délivrer une quantité d’eau chaude suffisante pour couvrir tous les besoins d’une famille… Mais le confort se joue aussi dans les détails qui simplifient le quotidien ! Sur ce point le chauffe-eau intelligent Prodigio avance un argument de taille avec sa commande digitale mobile qui permet de piloter le fonctionnement de l’appareil à partir de n’importe quelle pièce de votre logement !   Vous pouvez également visualiser à tout moment votre niveau de consommation jour par jour ainsi que la quantité d’eau chaude disponible, exprimée en nombre de douches restantes.

Parce que vous ne vivez pas toujours au même rythme le Système Intelligent Intégré de Prodigio propose 3 modes de fonctionnement.

En mode Sérénité, le chauffe-eau analyse en permanence la consommation de votre foyer grâce à son mode d'auto-apprentissage et s’adapte automatiquement à vos habitudes pour chauffer la juste quantité d’eau nécessaire. Fini le gaspillage ! C’est le mode que vous aurez intérêt à privilégier en temps ordinaire.

Vous recevez des invités ? Pour augmenter ponctuellement la quantité d’eau chaude disponible sélectionnez le mode Contrôle et reprenez la main jusqu’au départ de vos hôtes.

Enfin, avec le mode Absence vous pouvez programmer l’arrêt de la chauffe pour la durée de votre absence et une reprise la veille de votre retour : vous ne dépensez pas de l’énergie pour rien ! 

Par ailleurs, si votre installation électrique est dotée d’un contacteur jour/nuit, vous pouvez mettre à profit la fonction de décalage de charge en mode Sérénité : le Système Intelligent enclenche le début de la chauffe de manière à atteindre la température souhaitée au juste avant la fin des heures creuses plus juste pour, et ainsi éviter les déperditions d'énergie.

Comme tous les chauffe-eau d’une capacité supérieure à 50L, Prodigio est doté d’une barrière anti-corrosion baptisée ACI Hybride. Il s’agit d’une anode de d'une anode en titane recouverte de magnésium.   Concrètement le courant émis par l'anode projette le magnésium protecteur sur l'émail tapissant la cuve. Par la suite, ce « bouclier » protecteur est maintenu tout au long de la vie de l’appareil grâce au courant imposé par l’anode.   Lorsque l’eau est agressive, ce dispositif breveté peut doubler la durée de vie des chauffe-eau.

Radiateur à chaleur douce et inertie programmable Boléro Vertical Auto adapt
Boléro et Santiago Anthracite : tout le confort et le design en plus !

Les news Sauter

Avant un radiateur c’était blanc, ou blanc. Facile à assortir, certes, mais parfois un peu dénué de caractère… Avec sa nouvelle finition, Sauter permet aux amateurs de déco de concilier esthétique et performances techniques !

En savoir plus

DPE etiquettes energetiques
Du nouveau sur les étiquettes !

Actu

Les étiquettes-énergie font depuis plusieurs années partie de notre quotidien, mais savez-vous à quoi elles correspondent et comment les décrypter ?

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite