Témoignage : « Nous avons dit oui au chauffe-eau thermodynamique ! »

Publié le 20 août 2018 - Les news Sauter

A Abbeville, dans la Somme, nous avons rencontré Mathieu, Laure-Anne et leur deux enfants « et demi ». Pour les besoins en eau chaude de tout ce petit monde, le jeune couple a opté pour un tout nouveau chauffe-eau thermodynamique.

« Avec Mathieu nous avons toujours rêvé d’une grande famille, sourit Laure-Anne. Il y a deux ans nous avons commencé sur les chapeaux de roues avec l’arrivée de jumeaux. Et dans quelques semaines un petit troisième
arrivera ! » Les jeunes parents sont ravis, d’autant plus sereins qu’ils n’auront pas de problème de place dans la vaste maison léguée par une grande tante.

Chauffe-eau : un problème de capacité

« Isolation, décloisonnement, déco… Nous avons entrepris pas mal de travaux de rénovation et aujourd’hui notre nid est fin prêt pour voir notre petite tribu s’agrandir. » A un détail près : le chauffe-eau. « Ma grande tante avait toujours vécu seule, explique Mathieu. Et de fait son ballon de petite capacité lui convenait très bien. Mais pour nous, c’était vraiment trop juste ! »

Thermodynamique, écologique et économique

Quand le petit numéro 3 s’est annoncé, le couple est passé à l’action avec une idée très précise en tête: investir dans un appareil qui évoluera avec les besoins de la famille, sans gonfler la facture ni porter atteinte à l’environnement.

« Nous nous sommes renseignés chacun de notre côté, poursuit Laure-Anne. Quand nous avons fait le point sur nos recherches j’ai plaidé pour l’aspect écologique du ballon chauffe-eau thermodynamique qui chauffe l'eau en récoltant les calories dans l’air, qui est une énergie inépuisable… et gratuite ! » Mathieu, lui, avait retenu le même type d’appareils, mais c’était surtout la dimension économique qui l’intéressait ; la consommation électrique d’un chauffe-eau thermodynamique peut baisser de 70% par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel.

Amortissement rapide

« Nous avons d’ailleurs simulé les économies réalisées sur une année à partir des factures reçues depuis que notre nouveau chauffe-eau est en fonction. Et, si cela se confirme, le surcoût à l’achat du thermodynamique sera amorti d’ici à trois ans, sans compter le crédit d’impôt de 30% dont nous allons bénéficier pour l’installation de notre chauffe-eau thermodynamique puisque a été réalisée par un professionnel reconnu RGE », ajoute Mathieu.

Mais de l’avis des deux parents, ce qui compte le plus à leurs yeux, c’est de voir leur deux « grands » barboter avec joie dans leur bain à la température parfaite, en attendant d’être rejoints par leur petit frère… « Et pourquoi pas d’autres enfants dans les années qui viennent maintenant que nous sommes équipés du bon matériel ? »

Cadre couleur Titre : Arialis : le chauffe-eau thermodynamique par Sauter Contenu :

En associant les propriétés d’un chauffe-eau électrique classique et d’une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamiqueArialis s’adapte en souplesse à tous les besoins en eau chaude de votre famille.
Ses points forts : une installation facile à la portée de tous les bricoleurs, ses quatre modes de programmation pilotés par télécommande et sa protection anticorrosion ACI Hybride qui lui offre une longévité remarquable.

Vidéo le confort thermique
Découvrez Gauli, la VMC Simple Flux Hygroréglable Sauter

Les news Sauter

Pour vous aider à lutter contre la pollution intérieure, Sauter lance la VMC hygroréglable Gauli!

En savoir plus

Radiateur électrique à inertie Boléro Auto
Le radiateur électrique Boléro auto : laissez-le faire!

Les news Sauter

Profitez du confort de dernière génération: optez pour le radiateur électrique autonome Boléro Auto!

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer