Zoom sur le radiateur électrique avec détecteur de présence

Publié le 29 mai 2016 - Les news Sauter

Une sortie non planifiée, un retour plus tardif que prévu… Notre vie quotidienne n’est pas toujours un long fleuve tranquille et on ne pense pas forcément à en informer nos radiateurs ! Heureusement, il existe des dispositifs de détection d’absence et de présence qui peuvent prendre le relais… et nous permettre de conjuguer économies d’énergie et confort optimal.

Anne-Claire est vétérinaire spécialisée dans l’élevage. Son quotidien ? « Mes journées sont plus que bien remplies et mes week-ends sont souvent épiques pour cause d’interventions à réaliser en urgence à 20 km de chez moi… Il m’arrive fréquemment de partir de manière impromptue sans savoir à quelle heure je vais rentrer. »

Des imprévus qui coûtent cher

Et naturellement, les petits veaux sur le point de naître ne peuvent pas attendre qu’elle mette ses radiateurs en mode éco ! «Je les avais tous programmés au plus près de mon planning-type mais les imprévus sont fréquents et mon confort s’en ressentait forcément ! Lorsque qu’une urgence se présente le dimanche et que je dois quitter rapidement la maison, pas le temps de passer les radiateurs en mode éco… ».

Radiateurs électriques à détecteur de présence: des économies d'énergie

Depuis quelques mois, ces aléas appartiennent au passé. En effet, Anne-Claire a remplacé les radiateurs de sa chambre et de son salon par des radiateurs électriques programmables équipés d’un détecteur de présence et d’absence. Quand elle quitte son domicile en période « mode confort », les capteurs détectent son absence (pas de mouvement et pas de lumière) et, au bout d’une demi-heure la température baisse de 1°C, puis d’un deuxième degré une demi-heure plus tard si les capteurs n’ont toujours pas signalé de présence. Dès qu’elle revient, les radiateurs réchauffent rapidement et automatiquement. «Je n’ai plus besoin de penser à régler mes radiateurs, la température est toujours parfaite. C’est une vraie tranquillité d’esprit, et en plus mes factures d’électricité ont diminué ».

Idées reçues balayées

Aujourd’hui, Anne-Claire est pleinement convaincue par son système de détection mais elle reconnaît bien volontiers que ça n’a pas toujours été le cas : « J’avais peur que mes deux chats déclenchent les capteurs … Mais d’une part ils ne savent pas allumer la lumière et d’autre part ils circulent trop bas pour être repérés par le système! ». Pas d’inquiétude, cette technologie a été conçue pour ne détecter que les êtres humains.

Chez Sauter, le confort est connecté

Actu

Avec Sauter, vous pouvez piloter le confort de votre maison, d’où vous le voulez, quand vous le souhaitez !

En savoir plus

Radiateur à chaleur douce et inertie programmable Boléro Vertical Auto adapt
Boléro et Santiago Anthracite : tout le confort et le design en plus !

Les news Sauter

Avant un radiateur c’était blanc, ou blanc. Facile à assortir, certes, mais parfois un peu dénué de caractère… Avec sa nouvelle finition, Sauter permet aux amateurs de déco de concilier esthétique et performances techniques !

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite