Tendances déco 2020

Publié le 14 février 2020 - Actu

Ca y est le salon Maison et Objet est terminé, votre compte instagram est inondé de #homedecor #inspideco et autres hashtags prédisant les tendances 2020 en matière de décoration? Pour ne rien rater, nous vous avons fait un petit récapitulatif des grandes tendances, c’est parti !

1 - Les angles s’arrondissent !

 

Tendance deco 2020 courbes

 

Cette année le mobilier s’arrondit, canapé, table, luminaires  ou encore miroir, tout y passe. Une inspiration vintage et art déco qu’on adore !

2 - L’Art & Craft 

Art and craft

La déco revient au basique avec un jeu de matières entre la céramique, le bois, la terre cuite...on favorise l’artisanat mais également la seconde main ! 
Ce qu’on aime dans cette tendance ? Les lignes cassées, qui confèrent aux objets un aspect travaillé à la main, plus brut et authentique. De quoi donner du caractère à votre intérieur ! 
Alors on ne hurle plus après son/sa chéri(e) pour une assiette cassée et au contraire, on pense à la nouvelle collection en céramique qui sera bientôt vôtre...

3 - Le velours à la côte

Velours

En 2020 le velours s’invite toujours dans votre intérieur, mais de préférence côtelé ! S’il ne l’est pas, pas de panique vous serez quand même dans la tendance ! Une matière qu’on affectionne particulièrement pour son côté chaleureux, on ne lésine pas sur les canapés, fauteuils, les coussins ou encore les rideaux ! 
Et ce n’est pas pour déplaire au prof d’histoire géo de vos enfants qui va pouvoir se la raconter dans la cours du collège avec son pantalon.

 4 - L'Afrique s’invite dans votre salon

afrique

Cette année la décoration sera également graphique et colorée dans les intérieurs ! Toujours dans cet esprit d’artisanat, les influences africaines seront très présentes cette année dans les magasins de décoration ! Bois brut, jute ou encore imprimés wax, ils seront tous de la partie ! Différentes matières pour tous les supports ! Coussins, décorations murales, paniers, mobilier...personne ne sera en reste ! 

5 - La laine bouclée

Laine

Depuis quelques temps déjà dans votre dressing, la laine bouclée arrive également dans les autres pièces de la maison et en déco ! Cette tendance s’inscrit dans la poursuite du scandicraft dont nous vous parlions déjà l’année dernière et ce n’est pas pour nous déplaire. Car on adore ce jeu de textures qui donne du relief à votre pièce et surtout, la réchauffe et instaure cet ambiance cocooning. 

6 - On se tient à carreaux 

La tendance est aux carreaux et de taille XXL s’il vous plaît, et ce, que ce soit en mode grosse dalle ou bien en jouant réellement sur le motif carreau. Alors osez voir en grand !

carreaux

 

7 - Les couleurs

couleur

Plusieurs couleurs sortent du lot pour cette rentrée déco ! 
Tout d’abord le vert mint, il rehausse votre intérieur et vous invite au voyage depuis votre salon (et ça on adore). 

Cette année, elle est toujours belle et bien là et tant mieux, car on est toujours aussi fan du terracotta ! Bonus, elle se mariera parfaitement avec les tendances déco de 2020.

Les tons nudes et “passés” viendront se marier à la perfection pour une ambiance cocooning dans votre intérieur. Beige, rose, bruns, jaune, toutes les déclinaisons de couleurs peuvent fonctionner, de quoi rendre cozy votre intérieur.

Profond et sublime, le vert foncé conserve cette année encore sa place dans les couleurs favorites pour un intérieur ! Emeraude, sapin, chasseur, en plus vous avez l’embarras du choix.

Et surtout le Classic blue ! Elue couleur 2020 par Pantone, vous risquez de souvent recroiser ce bleu intemporel tout au long de l’année, que ça soit sur un mur ou une parure de lit.

Évidemment ceci n’est qu’une liste non exhaustive de couleurs et de tendances ! Et puis on ne va pas se mentir, la plus belle des décos, quelle qu’elle soit, c’est la vôtre.