Chauffe-eau
depannage

Votre eau est bien chaude (environ 60°) mais la quantité est insuffisante. 

1.Si votre chauffe- eau est un horizontal mural vérifier sa bonne installation. Reportez-vous à la notice. 

2.Vérifier le bon dimensionnement par rapport à vos besoins, 

3.Contrôler les robinets de votre installation. L'un des robinets de votre installation peut être défectueux et laisser passer de l’eau froide. Pour effectuer les contrôles des robinets, consulter notre tuto « Comment détecter un retour d'eau froide sur un chauffe-eau ? ». 

4.Vérifier qu'il n'y a pas de fuite dans votre installation. Une légère fuite (non visible) dans le circuit d’eau chaude diminue la quantité d’eau chaude disponible en fin de journée. Pour vérifier, le matin, avant d’utiliser l’eau chaude, poser la main sur la canalisation d’eau chaude en sortie (collerette rouge) du ballon à environ 30 cm. Cette canalisation doit être froide, si elle est chaude, c’est que de l’eau chaude a circulé. Faites appel à un plombier pour trouver la fuite. 

5. Déterminer le volume d'eau chaude de votre chauffe-eau, Effectuer une courbe de soutirage. Pour ce faire: se munir d'un thermomètre qui peut atteindre 70°c et d'un seau de 10 litres (pour faciliter le calcul). Mettre en chauffe le chauffe eau au moins 7 heurs. Puis mesurer la température à chaque remplissage de seau .Recommencer cette opération jusqu'au soutirage complet de l'appareil (200 L = 20 seaux). Pour un chauffe-eau VERTICAL la température devra se situer aux alentours de 60°C au départ et évoluera peu jusqu'au 2/3 du volume puis la température baissera progressivement. Si tel est le cas, l'appareil n'est pas en cause Cela signifie que le besoin d'eau chaude du logement est supérieur à la capacité du chauffe eau.