Sèche-serviettes
fonctionnement

Le ventilo (ou soufflerie) de votre sèche-serviettes ne semble pas fonctionner correctement.  

Voici quelques vérifications à effectuer. 

- Vérifiez le respect des préconisations d’installation. Consultez la notice de votre produit. Contrôlez notamment les distances minimales par rapport au sol/murs/plafond/mobilier.  

- Il est fortement déconseillé d’installer un appareil avec soufflerie au-dessus de 1000 m. En effet, la pression atmosphérique peut freiner le débit d’air et ainsi perturber le fonctionnement du ventilateur. 

- Assurez-vous que rien (serviettes, gants de toilettes, meubles…) ne vient obstruer ou gêner l’entrée et la sortie d’air du ventilateur. Utilisez l’interrupteur pour éteindre votre sèche-serviettes puis retirez les obstacles. Patientez 45 minutes. Remettez votre sèche-serviettes en service. 

- Le ventilo est équipé d’un filtre anti-poussière. Lorsque ce filtre est saturé, le ventilo se met en sécurité. En fonction du modèle de votre sèche-serviettes, un voyant s’allume alors sur le ventilo et/ou un message (code erreur E6) apparaît sur l’écran du boitier de commande. Nous vous conseillons de nettoyer le filtre anti-poussière régulièrement. Il est situé à l’arrière de l’appareil.   

Malgré ces vérifications, vous constatez que le ventilo ne fonctionne toujours pas, alors, contactez-nous.