Ma ventilation

L'extraction individuelle, l’alternative maline à la VMC

Contrairement à la VMC simple ou double flux, l’extracteur fonctionne de manière indépendante : il rejette l’air extrait directement en traversée de mur et plafond.
Il s’avère être une solution pour les appartements ou les maisons anciennes sans combles, où l'installation d'une VMC est difficile.

COMMENT FONCTIONNE-T-IL ?

L'extracteur est dit permanent. Cet appareil autonome aspire l’air vicié de votre pièce. Si il dispose d'une grande vitesse, celle-ci peut-être pilotée manuellement ou, si il est équipé d'un capteur d'humidité, de manière automatique.

OÙ LE PLACER ?

L’extracteur est utile pour l’aération des pièces techniques : cuisine, salle de bain, WC.
La salle de bain est la pièce régulièrement exposée à l’humidité. Pour éviter la condensation d’eau ou les moisissures, il est vivement conseillé d’utiliser un système d’aération. Placé dans les WC ou la cuisine, il permet également d’évacuer les mauvaises odeurs. L'extracteur s'adapte à votre domicile puisque vous pouvez l'installer aussi bien au mur qu'au plafond.

QUELS SONT SES AVANTAGES ?

Deux avantages principaux : un rapport qualité/prix très avantageux et une installation facilitée. En ciblant une pièce en particulier, il permet d’avoir une aération peu bruyante. Utilisé dans plusieurs pièces, il permet d'améliorer la qualité d'air intérieur dans l'ensemble du logement. Il est également plus économe car il consomme peu d’énergie. Enfin, son design discret s’adapte à votre décoration intérieure.

Les bons reflexes!

NETTOYEZ RÉGULIÈREMENT LES ENTRÉES D’AIR ET LES BOUCHES D’EXTRACTION.

CONTRÔLEZ PONCTUELLEMENT L’HUMIDITÉ DE VOTRE INTÉRIEUR AVEC UN TESTEUR D’HUMIDITÉ.