chargement

Comment installer soi même son radiateur électrique

Publié le 01 avril 2020 - Tuto

Ca y est cette année, vous avez décidé que c’était l’année du changement ! Et si vous profitiez de cette effervescence pour changer vos radiateurs ?

Quelques jours plus tard, vous voici avec vos nouveaux radiateurs électriques Sauter et votre Jules qui vous dit “On a des nouveaux radiateurs c’est super, mais comment on va les installer ? Je te rappelle que les travaux manuels c’est pas vraiment notre fort…”

Ne vous inquiétez pas c’est ultra simple ! Rassurez Jules et direction la boite à outils pour vous équiper !

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner vottre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Pour installer vos radiateurs il vous faut :

  • Un crayon
  • Un niveau à bulles
  • Un mètre
  • Un tournevis
  • Une perceuse
  • Un forêt de 6 mm
  • Des chevilles adaptées au type de votre mur :
  1.  pour cloison creuse
  2. pour un mur plein
  3. pour plaque plâtre

L’emplacement

Très important avant d’installer votre radiateur électrique Sauter, il vous faut choisir le bon emplacement ! A l’abris des courants d’air, pour ne pas perturber le bon fonctionnement du thermostat et à proximité d’une sortie de câble murale (et non à une prise!).  

N’oubliez pas également que pour le bon fonctionnement de la sonde et du thermostat, votre radiateur doit être placé à 12 cm du sol.

La fixation du support

Sur la plupart des appareils Sauter, le support mural peut servir de gabarit pour repérer l’emplacement des trous à percer. Afin de vous assurer d’une pose exacte, aidez-vous du niveau à bulles pour vérifier l’horizontalité du gabarit et marquer les points de fixation.

Votre radiateur ne possède pas de gabarit ? Il vous suffit de reporter correctement les mesures indiquées dans votre notice pour repérer et noter l’emplacement des trous.

Une fois cette étape réalisée, percez les 4 trous et mettez en place les chevilles adaptées à votre type de mur.

Ensuite, vissez légèrement, vérifiez l’horizontalité du support, puis fixez-le fermement.