Comment installer soi même son radiateur électrique

Publié le 01 avril 2020 - Tuto

Ca y est cette année, vous avez décidé que c’était l’année du changement ! Et si vous profitiez de cette effervescence pour changer vos radiateurs ?

Quelques jours plus tard, vous voici avec vos nouveaux radiateurs électriques Sauter et votre Jules qui vous dit “On a des nouveaux radiateurs c’est super, mais comment on va les installer ? Je te rappelle que les travaux manuels c’est pas vraiment notre fort…”

Ne vous inquiétez pas c’est ultra simple ! Rassurez Jules et direction la boite à outils pour vous équiper !

 

Pour installer vos radiateurs il vous faut :

  • Un crayon
  • Un niveau à bulles
  • Un mètre
  • Un tournevis
  • Une perceuse
  • Un forêt de 6 mm
  • Des chevilles adaptées au type de votre mur :
  1.  pour cloison creuse
  2. pour un mur plein
  3. pour plaque plâtre

L’emplacement

Très important avant d’installer votre radiateur électrique Sauter, il vous faut choisir le bon emplacement ! A l’abris des courants d’air, pour ne pas perturber le bon fonctionnement du thermostat et à proximité d’une sortie de câble murale (et non à une prise!).  

N’oubliez pas également que pour le bon fonctionnement de la sonde et du thermostat, votre radiateur doit être placé à 12 cm du sol.

La fixation du support

Sur la plupart des appareils Sauter, le support mural peut servir de gabarit pour repérer l’emplacement des trous à percer. Afin de vous assurer d’une pose exacte, aidez-vous du niveau à bulles pour vérifier l’horizontalité du gabarit et marquer les points de fixation.

Votre radiateur ne possède pas de gabarit ? Il vous suffit de reporter correctement les mesures indiquées dans votre notice pour repérer et noter l’emplacement des trous.

Une fois cette étape réalisée, percez les 4 trous et mettez en place les chevilles adaptées à votre type de mur.

Ensuite, vissez légèrement, vérifiez l’horizontalité du support, puis fixez-le fermement.

 

 

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté !

Lire la suite