chargement

L’installation de votre sèche-serviettes : c’est facile

Publié le 01 mars 2021 - Tuto

Installer un radiateur sèche-serviettes est bien plus simple qu'il n'y paraît !

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner vottre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Découvrez comment installer un sèche-serviettes dans une salle de bains en toute sécurité et conformément aux normes d'installations électriques.   Il est par exemple interdit d'installer le sèche-serviettes au-dessus de la baignoire. Aussi, seuls les appareils à double isolation, comme les sèche-serviettes Sauter, peuvent être placés à proximité immédiate des sources d'alimentation en eau (douches, éviers, baignoires, etc.). 

Côté pratique, vous aurez besoin pour l'installation du radiateur sèche-serviettes des outils suivants : 1 crayon, 1 niveau à bulles, 1 mètre, 1 tournevis d'électricien, 1 perceuse, 1 foret de 6 mm et des chevilles et des vis adaptées au type de mur. 

Pour commencer, placez le sèche-serviettes parfaitement à l'horizontal. Aidez-vous du niveau à bulles, et avec le crayon, marquez les futurs points de fixation. Percez ces trous et placez les chevilles à l'intérieur. Fixez ensuite le support mural en le vissant. Après avoir coupé le courant, dégagez les fils de la prise murale et procédez aux raccordements. Il n'est pas nécessaire de raccorder les appareils Sauter à la terre via le cable bicolore vert et jaune car ceux-ci disposent d'une double isolation. Repliez donc le câble dans la prise. Fixez le radiateur sèche-serviettes à son support mural, et remettez le courant. Voilà, c'est fait !

RichText template tag rawhtml is not configured