Choississez la bonne capacité

En solo ou grande famille, Sauter vous propose une gamme de modèles cor­respondant à la composition de votre tribu. Découvrez comment bien choisir la capacité de votre chauffe-eau selon la composition de votre foyer.

La première question à se poser est certainement celle des besoins en eau chaude sanitaire, ce qui vous permettra de déterminer la capacité idéale.

En effet, un remplacement du chauffe-eau à l’identique n’est pas toujours l’idéal ! Pensez à vos besoins réels, et projetez-vous aussi dans le temps si vous pensez que vos besoins vont évoluer.  

La capacité du chauffe-eau électrique nécessaire dépend de la taille de votre logement, du nombre de personnes qui y habitent… et de vos usages.

On retient souvent une norme de 50 litres par personne en moyenne – mais cela varie beaucoup selon les habitudes.

La taille du logement compte aussi. Pour une grande maison, vous pourrez envisager un chauffe-eau principal et des chauffe-eau d’appoint pour les pièces éloignées.

L’installation d’un chauffe-eau est un investissement de long terme. Si vous envisagez d’agrandir votre famille, mieux vaut prévoir plus large dès le départ…

Le saviez vous?

Combien de litres nécessite un bain?

entre 120L et 140L à 40°C, et 40L environ pour une douche

Pour un foyer de 3 personnes, quelle sera la capacité de votre chauffe-eau idéal?

un chauffe-eau 150L classique ou 80L gain de place