Mon sèche serviettes

Guide du chauffage en salle de bain

Vous avez froid en sortant de la douche, vos serviettes ne sèchent pas ? Vous aimeriez trouver votre salle de bains ou salle d’eau toujours chaude quand vous en avez besoin, sans consommer plus d’électricité ? Il est temps d’installer un nouvel appareil de chauffage électrique dans votre pièce, qui la rendra confortable, douillette et esthétique à la fois.

Suivez ce guide qui vous aidera à réussir votre projet de bout en bout : depuis le choix du produit le plus adapté à vos attentes, jusqu’à son utilisation quotidienne, en passant par son installation.

Réservé il y a quelques années encore aux hôtels de standing, le sèche-serviettes apparaissait alors comme un gadget sympathique mais superflu. Aujourd’hui, tant dans l’habitat neuf que rénové, ses nombreux atouts en font un équipement apprécié et recherché.

Joindre l’utile à l’agréable

Quoi de plus exquis que de s’enrouler dans une serviette délicieusement tiède en sortant de sa douche ? Peut-être ne pas avoir à se déshabiller dans une atmosphère glaciale ! Tandis que la température du logement avoisine les 20 °C, celle recommandée pour la salle de bains est de 24 °C. Le sèche-serviettes joue alors un double rôle en réchauffant à la fois la pièce et le linge de toilette. Pour encore plus d’économies et de confort, le système Pass Program de Sauter vous permet d’activer votre sèche-serviettes en fonction de vos habitudes, par exemple quelques minutes avant la douche matinale.

Au doigt… et à l’œil

Les sèche-serviettes actuels ont fait des progrès considérables en matière d’ergonomie et d’esthétique. Avec les modèles Sauter, vous n’aurez plus besoin de vous contorsionner pour atteindre le discret boîtier de commande situé à portée de la main. Des patères permettent en outre d’accrocher les serviettes de toute la famille malgré un encombrement réduit. Car le sèche-serviettes sait se faire tout petit, ou au contraire s’imposer comme un objet déco à part entière. La richesse des formes et de matériaux disponibles lui permet de s’intégrer naturellement à l’ambiance de votre salle de bain, qu’elle soit design, chic ou rustique.

Un corps sain dans une salle de bains saine

Univers de toilette et d’intimité, la salle de bains doit avant tout être synonyme de bien-être. Or c’est aussi un lieu particulièrement propice au développement de bactéries et de moisissures. Les premières se nichent dans les serviettes humides tandis que les secondes envahissent joints et recoins. En éliminant rapidement l’humidité, le sèche-serviettes contribue à assainir la pièce qui redevient un espace de propreté et de sérénité.

Parole d’expert

Des systèmes de diffusion pour tous les usages

On demande beaucoup au sèche-serviettes : chauffer simultanément la salle de bain et le linge de toilette, être capable d’élever rapidement la température mais ne pas consommer trop d’énergie, pouvoir s’adapter aux longs bains comme aux douches rapides… Pour résoudre cette équation thermique complexe, Sauter a conçu pour ses sèche-serviettes une grande variété de systèmes de diffusion : différents corps de chauffe, diffusion frontale et latérale (Duosystème), ventilo… Choisissez la solution qui convient le mieux à vos besoins.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer