Comment installer son radiateur ? Un jeu d'enfant!

Bien installer mon radiateur

Nos radiateurs électriques sont conçus pour être posés par tous, de façon simple. Ainsi, vous n’avez pas besoin de faire appel à un installateur. Pas besoin d’être un bricoleur particulièrement averti, il suffit de suivre quelques règles et de prendre les précautions d’usage.

Suivez le guide, aidez-vous de la vidéo d’installation du radiateur, et vous pourrez réaliser vous-même cette opération.

Où placer ses radiateurs ?

La base d’une bonne installation est de choisir un bon emplacement pour le radiateur, afin de faire en sorte que le thermostat électronique fonctionne parfaitement. Ainsi, il faut éviter tout courant d’air autour de l’appareil et donc éviter de préférence la position sous la fenêtre.

Positionnez votre appareil à au moins 12 cm du sol, proche d’une sortie câble murale. Il est en effet interdit d’installer un radiateur électrique sur une prise classique.

Dans les pièces d’eau, veillez à respecter les règles de la norme électrique en vigueur (NFC 15-100 en France). Protégez ainsi obligatoirement votre installation par un interrupteur différentiel 30mA au tableau électrique. Vous pouvez placer votre appareil de chauffage électrique en volume 2 ou 3 s’il est de classe II – indice IPX4 – ce qui est le cas de l’ensemble des appareils Sauter). Si l’appareil est de classe 1, seul le volume 3 est autorisé.

Comment fixer son radiateur ?

Pour fixer votre support au mur, il va d’abord falloir percer celui-ci selon les dimensions de l’appareil, de façon précise. Pour vous aider dans cette démarche, il existe différentes possibilités :

  • Pour tous nos radiateurs sèche-serviettes, un gabarit de perçage est présent directement sur l’emballage – découpez-le et suivez la notice pour bien l’utiliser.
  • La plupart de nos radiateurs électriques sont équipés d’une patte de fixation en forme de H qui sert de gabarit, facilitant là aussi la prise de repères.
  • Pour les autres produits qui sont équipés de barres de fixation, reportez attentivement les dimensions inscrites dans votre notice à l’aide d’une règle et d’un niveau.

Une fois les repères pris, percez le mur à l’aide du forêt qui convient au matériau et insérez les chevilles adaptées.

Vissez d’abord légèrement le support de fixation du radiateur, vérifiez son horizontalité puis fixez-le fermement.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer