Comment choisir son appareil de chauffage électrique ?

Publié le 19 octobre 2017 - Les news Sauter

 

1 - Avant toute chose, définissez votre confort

 

Votre chauffage électrique doit vous permettre de bénéficier à tout instant d’une chaleur confortable et agréable à vivre. Avant de bien choisir sa solution de chauffage électrique, il est donc essentiel dans un premier temps, de déterminer celle qui répond à vos attentes en termes de confort.

Nous vous voyons venir d’ici “Oui d’accord, mais comment mesure-t-on la qualité de son confort ?” Pas de panique, on vous explique !
Pour mesurer la qualité de votre confort, il existe plusieurs critères prendre en compte :

Une température homogène
Où que vous soyez dans votre pièce, la chaleur reste la même.

Une chaleur inertielle
L’inertie vous apporte une température stable, sans variation ni à-coups.

Une chaleur douce
La chaleur diffusée par votre appareil vous procure une sensation agréable de bien-être.

La qualité de l’air
L’air de votre pièce n’est pas asséché par une chaleur trop agressive.

Une diffusion rapide de la chaleur
Il s’agit du temps nécessaire pour atteindre la température voulue dans votre pièce.

Actuellement il existe 4 grands différents type de produits dans le domaine du chauffage électrique:

Chacun de ses appareils fonctionne différemment, et vous offre un confort différent:

 

2 - Dimensionnez votre chauffage électrique

 

Ca y est vous avez trouvé la solution de chauffage qui correspond le mieux à vos attentes ? Désormais il faut déterminer son bon dimensionnement. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de calculer la puissance nécessaire en tenant compte de l’espace disponible.

La puissance nécessaire se calcule en fonction de 3 critères :

1- La surface ou le volume de la pièce : en général, on compte 100W/m2 ou 40W/m3 (pour cela, on multiplie la surface de la pièce par la hauteur sous plafond). Par exemple, une pièce de 10m² nécessitera une puissance de 1000W, une pièce de 50m3 aura besoin d’un appareil de 2000W.

2- La situation géographique : la température extérieur et le climat ont leur impact sur la température intérieure. La puissance nécessaire doit être majorée de 10% par tranche de 500 m d’altitude et minorée de 5 à 10% pour les pièces ensoleillées.

3- La qualité de l’isolation : une bonne isolation thermique peut permettre une réduction significative de la consommation énergétique. Pensez-y : une puissance appropriée et une isolation optimisée vous garantiront un confort optimal.

Attention, il est préférable afin de mieux chauffer une pièce de poser plusieurs appareils plutôt qu’un seul. Si votre salon fait 20m² et que vous avez besoin de 2000W pour chauffer uniformément votre pièce, privilégiez 2 radiateurs électriques de 1000W plutôt qu’un seul de 2000W.

Vous avez des contraintes de place ?

Vous vivez dans un appartement ancien, une maison d’architecte, un petit studio ?
Que vous soyez confronté à des espaces exigus, à une présence de fenêtres ou d’éléments d’architecture incontournables...Sauter vous propose des solution aux formats adaptés à ces contraintes d’encombrement !
Avant de vous décider, prenez vos mesures !

 Je n'ai pas beaucoup de place en largeur :

Format Horizontal

Format Vertical

Modèle GYALI
de 46,5 à 91 cm

Modèle BACHATA 42 cm

Modèle BOLÉRO 46,8 cm

Je n'ai pas beaucoup de place en hauteur : 

Format Bas

Format Plinthe

Modèle BOLÉRO 38 cm

Modèle GYALI PLINTHE 30cm

Modèle LUCKI 25 cm

3- Choisissez la programmation qui vous convient

Ca y est, vous êtes enfin arrivé à l’étape fatidique, la dernière étape dans le choix de votre radiateur. Quelles sont vos habitudes de vie ? Emploi du temps classique ou complètement aléatoire ? Selon vos habitudes et besoins, il est important de choisir la programmation qui vous correspond le mieux.

Découvrez les 4 types de programmations possibles :
 

 1 - Les programmes prédéfinis : à vous de choisir le programme qui correspond à chaque jour de la semaine !

Vous ou votre famille avez un emploi du temps plutôt classique et réglé comme du papier à musique? Alors les programme prédéfinis sont fait pour vous! Il vous permettent de choisir un programme pré-enregistré pour chaque jour de la semaine.

1/ Vous travaillez de chez vous ou êtes retraité ? En week-end ? Bref, vous êtes majoritairement chez vous en journée. Vous avez donc besoin d’un programme de chauffage performant pour assurer votre confort tout au long de la journée.

2/ Vous avez des horaires classiques de bureau, ou vous êtes étudiant ? De votre réveil à votre départ au travail, mais également dès votre retour chez vous, votre programme de chauffage est prêt à assurer votre confort ! Terminé le réveil repoussé 5 fois avant de se lever, vous n’aurez plus l’excuse “Je reste au lit, au chaud sous ma couette, il fait trop froid dehors” ! 

3/ Vous (votre partenaire ou vos enfants) avez l’habitude de revenir déjeuner à la maison ? Votre domicile doit donc être également parfaitement chauffé au moment de la pause-déjeuner. Ce programme de chauffe suit votre emploi du temps à la lettre ! 

Mais vous pouvez également bénéficier d’un confort optimal 24h /24, en optant pour le programme “confort permanent” ou bien faire des économies d’énergie votre priorité grâce au programme “éco permanent”.

Nos modèles Madison et Baladi sont faits pour vous !

 

2 -Vous et votre famille avez un emploi du temps plutôt original et qui n’est propre qu’à vous même ? Pas de problème, il existe la programmation libre!

Selon votre rythmes, selon vos besoins, planifiez les plages horaires qui conviennent à toute la famille !

Un déjeuner imprévu à la maison? Vous pouvez toujours reprendre le contrôle de votre appareil et activer la chauffe.
Découvrez nos deux modèles Sundoro et Bachata

3- Adepte des week-end et des apéros improvisés ? Libre comme l’air, votre devise est carpe diem et vous avez un emploi du temps au jour le jour ? Aucun problème, la programmation libre et pilotable à distance fera votre bonheur !

La programmation libre et pilotable à distance sera votre meilleur allié ! Idéale pour prendre le contrôle de vos appareils en gérant à distance la programmation, vos imprévus et vos absences.
Dans l’excitation et la précipitation du départ pour les vacances, vous avez oublié de régler vos radiateurs ? Aucun problème, passez toute la maison en mode absence !
Découvrez nos modèles Gyali, Malao et Boléro

4- Vous êtes un peu tête en l’air ? Ou bien au contraire à penser à mille et une chose à la fois ? La programmation autonome a été créée pour vous !

Plus besoin de vous soucier de vos appareils de chauffage, le radiateur fait tout tout seul ! Vous bénéficiez d’un confort sur-mesure, notamment grâce à la détection d’absences/présences. Si vous le désirez, vous pouvez reprendre, à tous moments, la main sur la programmation.

Découvrez votre futur meilleur ami, Boléro Auto

En plus d’un confort de chauffe maximum, avec Sauter, réalisez des économies d’énergie !

 Profiter du confort de dernière génération tout en maîtrisant sa consommation d’énergie, rien de plus facile avec Sauter ! Innovants et économes, nos rayonnants et radiateurs vous permettent de réaliser jusqu’à 45% d’économies sur votre consommation annuelle de chauffage.

Maintenant que vous savez tout pour choisir correctement votre radiateur Sauter, il n’y a plus qu’à passer à l’action ! Et si vous avez encore des doutes ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !

Gain de place : Quelles solutions ?

Trucs et astuce

Vous l’avez sûrement remarqué, l’immobilier flambe et le prix du m² est de plus en plus cher. Toutes les astuces sont donc bonnes à prendre, pour économiser de la place et avoir des volumes de pièces à vivre importants! C’est pourquoi avons pensé à vous en créant des produits innovants. Dans chacun de nos univers, nous avons conçu des produits gain de place !

En savoir plus

Radiateur à chaleur douce et inertie programmable Boléro Vertical Auto adapt
Boléro et Santiago Anthracite : tout le confort et le design en plus !

Les news Sauter

Avant un radiateur c’était blanc, ou blanc. Facile à assortir, certes, mais parfois un peu dénué de caractère… Avec sa nouvelle finition, Sauter permet aux amateurs de déco de concilier esthétique et performances techniques !

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer