Comment installer soi-même son chauffe-eau vertical ?

Publié le 27 mai 2016 - Tuto

Vous n’êtes pas sûr de savoir poser votre chauffe-eau Sauter ? Pas d’inquiétude !

Fixation du chauffe-eau au mur

Étape 1 -Si vous installez votre chauffe-eau sur un mur porteur, découpez le gabarit de pose présent sur l'emballage. Placez-le sur le mur à l'aide d'un niveau, parfaitement à l'horizontale et à 45 cm du sol minimum. Marquez au crayon les points de fixation sur le mur. -Si vous installez votre chauffe-eau sur un mur non porteur, montez tout d'abord le trépied, puis posez le chauffe-eau dessus afin de marquer au crayon les points de fixation au mur. Étape 2 Percez les trous selon le marquage effectué au crayon et placez les chevilles adaptées au support. Mettez en place le chauff-eau puis fixez-le fermement.

Raccordement hydraulique

Étape 1 Fixez le raccord diélectrique fourni à la sortie d'eau chaude, avec les joints inclus. Étape 2 Mettez plusieurs tours de ruban d'étanchéité sur le filetage de l'entrée d'eau froide. Vissez le groupe de sécurité directement sur la sortie d'eau froide. Placez ensuite le siphon. Étape 3 Raccordez l'arrivée d'eau froide et la sortie d'eau chaude via le groupe de sécurité à l'aide de flexibles. Si besoin, installez un réducteur de pression, et/ou un limiteur de température sur la sortie d'eau. Étape 4 Raccordez le groupe de sécurité à l'évacuation des eaux usées. Étape 5 Ouvrez la vanne d'arrivée d'eau froide pour remplir le ballon, puis laissez couler l'eau par un robinet d'eau chaude pour purger l'air du ballon. Refermez ensuite le robinet et l'arrivée d'eau froide.

Branchement électrique

Raccordez le chauffe-eau à une sortie de câbles murale. Raccordez obligatoirement le fil terre (jaune et vert) au fil correspondant. Le fil bleu (neutre) doit ensuite être raccordé au fil bleu. Le fil rouge ou marron enfin doit être raccordé au fil restant. L'installation de votre chauffe-eau est maintenant terminée, vous pouvez le mettre en service !

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer