Gain de place, quelles solutions ? Pensez aux VMC combles extra plat !

Publié le 13 mars 2018 - Trucs et astuce

Le saviez-vous ? L’air intérieur est jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur ! C’est pourquoi il est plus que nécessaire d’aérer votre appartement ou votre maison tant pour des raisons hygiéniques, que sanitaires.

Aérer manuellement votre appartement chaque jour est nécessaire, mais ce n’est pas suffisant ! Il est fondamental que votre logement soit équipé d’un système permanent de ventilation, comme une VMC. Depuis 1984, c’est même une obligation légale dans les nouvelles constructions.

Ces systèmes de Ventilation Mécanique Contrôlée peuvent s’installer dans deux types d’emplacements différents :  en volume chauffé, caché dans un placard par exemple, ou dans les combles.

Attention cependant lorsque vous achetez votre système de VMC, car elles sont soit compatibles volume chauffé, soit conçues pour vos combles. Mais en aucun cas elles ne peuvent l’être pour les deux, leur isolation n’étant pas la même , impactant ainsi leurs performances.

Les combles sont parfois difficile à atteindre...accessible par une trappe de visite, où malheureusement toutes les VMC ne peuvent s’y faufiler. 

C’est pourquoi il existe des VMC extra plates ! Disponibles en version simple flux, elles existent également en version double flux, ce qui vous permettra de récupérer la chaleur de l’air vicié l’hiver pour réchauffer l’air neuf insufflé dans votre logement, et ainsi baisser votre consommation d’énergie.
Afin de vous faciliter l’installation de votre VMC dans vos combles, nous vous proposons deux modèles de caisson extra plat :

  • Découvrez le modèle Nesla : Très silencieuse et ultra compacte avec ses 13 cm d’épaisseur, elle vous  permet un renouvellement de l’air 24h/24 ainsi que l’évacuation de l’humidité. Petit bonus elle peut même s’installer dans un faux plafond !
  • Découvrez le modèle Panega, votre caisson été/hiver : Spécialement conçu pour une installation dans les combles, ses dimensions permettent son insertion par une trappe de visite sans aucune difficulté ! Son système by-pass vous permettra de rafraîchir l’air de votre logement les nuits d’été, pour le plus grand plaisir de votre sommeil !
    Grâce à ses filtres fins anti-pollen et poussière, l’air de votre logement n’aura jamais été aussi sain.
Gamme VMC Nesla
Nesla, la gamme de VMC autoréglable

Les news Sauter

Avec la nouvelle gamme de VMC simple flux autoréglable Nesla, dîtes adieu à la pollution intérieure!

En savoir plus

Qu'est ce qu'un extracteur ? Quel usage ?

Trucs et astuce

L’air que nous respirons dans nos logements est 2 à 5 fois plus pollué que l’air extérieur, en effet nous utilisons de nombreux produits contribuant à la pollution de l’air ambiant, s’ajoutant à cela l’humidité, les moisissures et acariens. C’est pourquoi il est essentiel de renouveler l’air de votre logement, sans quoi de nombreux désagréments risquent d’apparaître que cela soit au niveau de votre logement ou bien de votre santé ou celle de votre entourage.

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fermer