Ma ventilation

VMC double flux, un confort optimal, été comme hiver

La ventilation double flux vous procure un environnement intérieur de meilleur qualité 24h/24. Elle vous assure une meilleure qualité de l’air mais également le meilleur des conforts en toute saison : des économies de chauffage à la clé !

COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE ?

Son principe repose sur deux flux d’air : un premier flux pour insuffler l’air neuf dans le logement depuis des bouches d'insufflation dans les pièces de vie et un deuxième flux pour extraire l’air vicié des pièces techniques (salle de bains, cuisine et WC).
L’air neuf est d’abord filtré afin d’être débarrassé de ses polluants extérieurs (pollen, poussières…) puis, en passant dans l’échangeur thermique, il se charge des calories de l’air vicié extrait. Cet air traité est ensuite insufflé dans les pièces à vivre.

QUELS SONT SES AVANTAGES ?

La VMC Double Flux, reste la solution la plus performante sur le long terme et assure une qualité d’air intérieure optimale grâce à son système de filtration intégré qui assaini l’air avant même d’entrer dans votre logement.

La VMC Double Flux vous garantit à la fois un air sain et chaud. Son débit constant et permanent assure un renouvellement de l'air du logement efficace.
De plus, ce système vous assure des économies d’énergies puisqu’il récupère les calories présentes dans l’air vicié pour réchauffer l’air entrant. Notre solution connectée vous permet aussi d’adapter les débits en fonction du rythme de vie des occupants (grâce à la sonde CO2 dont elle est dotée).

ET L'ÉTÉ ?

La VMC Double Flux dispose d’un système de by-pass permettant de contourner l’échangeur thermique. Actionner le by-pass les nuits d’été permet d’insuffler directement de l’air frais dans le logement en contournant l’échangeur. Une température agréable peut ainsi être maintenue dans le logement.
Eté comme hiver, canicule ou vague polaire, la VMC Double Flux est à la pointe de l’innovation et reste performante en toute saison.

Bon à savoir!

Pour bien utiliser votre VMC, elle doit fonctionner...

24/24h et 365 jours par an

Les bons reflexes!

NETTOYEZ RÉGULIÈREMENT LES ENTRÉES D’AIR ET LES BOUCHES D’EXTRACTION.

CONTRÔLEZ PONCTUELLEMENT L’HUMIDITÉ DE VOTRE INTÉRIEUR AVEC UN TESTEUR D’HUMIDITÉ.