chargement
Mon chauffe-eau

Le chauffe-eau d'appoint

Le chauffe-eau d'appoint est ce qu'il vous faut si vos sanitaires sont éloignés du chauffe-eau principal. Il peut être installé en complément afin de vous faire bénéficier d'un confort immédiat en eau chaude.

Avec sa capacité de 10 à 30L, il s'installe partout (à condition d'avoir accès à un raccordement d'eau et électrique) afin de répondre à votre besoin. 

Le chauffe-eau d'appoint existe en 2 modèles : sur évier ET sous évier. En fonction de la configuration de votre installation, vous pouvez choisir le modèle qu'il vous faut. Grâce à son format compact, il peut même être installé dans un placard.

> Découvrez nos chauffe-eau d'appoint Liquine sur-évier et Liquine sous-évier.

Le chauffe-eau principal propose 3 gammes répondant à vos besoins

- Les chauffe-eau classiques et ronds

- Les chauffe-eau gain de place

- Les chauffe-eau à énergies renouvelables

Les chauffe-eau classiques

Les chauffe-eau dit classiques sont branchés en général sur un système de tarif heures creuses/ heures pleines. Toute l’eau du ballon est chauffée en une seule fois, et uniquement la nuit.

Les modèles BajawaCangar et Prodigio sont les chauffe-eau classique proposés par Sauter. Ils existent sous 3 formats, suivant les besoins de chacun: vertical mural, vertical sur socle ou horizontal mural pour certains.

Voir toute la gamme de chauffe-eau SAUTER

Les chauffe-eau gain de place

Guelma connecté avant après

Ces chauffe-eau sont branchés en continu, sur le réseau électrique pour un fonctionnement optimal.

Ils chauffent au cours de la journée en fonction des soutirages d’eau chaude. Assurant le même confort qu'un chauffe-eau classique, ils présentent un avantage de taille : ils sont compacts, et s'intègrent parfaitement dans les petits espaces.

Les chauffe-eau gain de place sont multiposition et s'installe aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale.

Il existe plusieurs modèles de gain de place suivant vos besoins et vos envies : découvrez vite Atami et Guelma Connecté.

Les chauffe-eau à énergies renouvelables

Un chauffe-eau thermodynamique (appelé aussi chauffe-eau à énergies renouvelables) fonctionne comme un chauffe-eau électrique classique, si ce n’est qu’il est couplé à une pompe à chaleur. Celle-ci absorbe les calories présentes dans l’air afin de chauffer un liquide caloporteur. Celui-ci restitue sa chaleur au ballon qui produit alors de l’eau chaude. Un système qui permet de réaliser des économies sur votre facture d'électricité.

Pour en savoir plus, découvrez nos modèles Takhini et Pagosa Green .

Pour installer votre chauffe-eau à énergies renouvelables, vous avez 2 options : 

  • En air ambiant : installation à privilégier dans les pièces de 20m2 minimum non chauffées et avec une température supérieure à 5°C.
  • Gainé sur l'air extérieur : installation à proximité d'un mur donnant sur l'extérieur et le plus proche possible des points de puisage (Pagosa Green uniquement)
Besoin d'aide ? Aide