chargement
Mon radiateur

Comment installer un radiateur electrique

Comment raccorder son radiateur à l’électricité

Avant toute chose, coupez le courant.

Posez le radiateur sur le sol, verticalement, si besoin en vous aidant d’une tierce personne. Cela vous permettra de faire le raccordement en toute sérénité !

Dégagez les fils de la prise murale et raccordez-les à ceux du radiateur à l’aide du tournevis : le neutre, bleu, la phase (marron ou rouge en général) et si vous souhaitez bénéficier d’une programmation centralisée et que votre habitation est équipée de fil pilote, le noir.

Le produit ne doit pas être raccordé à la terre (jaune et vert) car il bénéficie d’une double isolation. Repliez l’extrémité du fil de terre de votre sortie câble murale. Si votre installation n’a pas de gestion d’énergie centralisée et donc pas de fil pilote, votre prise câble ne possède pas de fil noir, alors vous pouvez couper ou replier le fil pilote de votre radiateur. Surtout, ne le raccordez pas à un autre fil par défaut.

Et voilà, le produit est branché, il ne nous reste plus qu’à clipser le radiateur sur son support puis à le sécuriser à l’aide de la patte de verrouillage comme indiqué dans votre notice


Pour en savoir plus sur ces étapes, regardez la vidéo suivante :

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner vottre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.