chargement

Comment résoudre un problème de disjoncteur ?

Publié le 06 janvier 2022 - Tuto

Vous possédez un chauffe-eau électrique, mais lorsque celui-ci est en fonctionnement vous constatez que le disjoncteur au tableau électrique saute ? Nous vous expliquons aujourd’hui la démarche et les manipulations à réaliser pour savoir si le problème vient réellement de votre chauffe-eau ou non.

Attention, nous vous rappelons à titre de sécurité, qu’il est impératif de couper l’alimentation électrique de votre logement avant toute manipulation sur votre chauffe-eau Sauter.

Tout d’abord, il est intéressant de se demander pourquoi lors de l’utilisation de votre chauffe-eau électrique Sauter, le disjoncteur du tableau électrique saute. Il faut savoir que l’alimentation électrique du chauffe-eau est raccordée au tableau électrique sur un disjoncteur de puissance (16 A ou 20 A) qui lui-même est raccordé sur le disjoncteur différentiel (30 mA) de l’installation électrique.

Et puisqu’on est plutôt du genre à vous faire un dessin pour vous expliquer, voici un schéma explicatif :

 

 

Est-ce un peu plus clair pour vous maintenant que vous savez comment fonctionne et est relié votre chauffe-eau au tableau électrique ?

Désormais, vous allez devoir effectuer quelques manipulations afin d’identifier l’origine du problème, si celui-ci est vraiment lié à votre chauffe-eau et quelles sont les différentes solutions possibles.

 

 

La panne provient de votre chauffe-eau et vous avez besoin de contacter notre SAV Sauter Service ? N’hésitez pas à nous contacter au 0977 42 42 42 (numéro gratuit) du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00