Détartrer un chauffe-eau électrique en 5 étapes

Publié le 08 septembre 2020 - Tuto

Après quelques années d’utilisation, le calcaire présent dans l’eau s’accumule dans le chauffe-eau, provoquant une baisse de performance de l’appareil. Il est donc essentiel d’enlever ce calcaire de votre chauffe-eau.

Un entretien du chauffe-eau est obligatoire tous les 3 à 5 ans en fonction de la qualité de l’eau. En effet, plus votre eau est dure (plus elle contient de calcaire), plus les risques d’entartrage sont importants.

 

Principe du chauffe-eau thermodynamique

 

Le chauffe-eau thermodynamique combine les propriétés d’un chauffe-eau électrique classique à la technologie d’une pompe à chaleur, afin de vous offrir une solution aussi économique qu’écologique. Ce type de chauffe-eau permet deux types d’installations, selon vos besoins. Il peut soit récupérer les calories de l’air ambiant ou alors de l’air extérieur si gainé, afin de chauffer l’eau de la maison. Cela vous permet de réaliser près de 70% d’économies d’énergie. 

 

 

Le détartrage d’un chauffe-eau électrique est une opération à la portée de tous, à condition de suivre savoir comment s’y prendre. C’est pourquoi nous avons réalisé pour vous une notice explicative qui vous permettra, en seulement 5 étapes, de procéder au nettoyage de votre chauffe-eau. 

Allez chercher votre caisse à outils, c’est à vous de jouer ! Découvrez notre fiche conseil !

 

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté !

Lire la suite