chargement

La fabrication d’un chauffe-eau en quelques étapes

Publié le 02 mai 2023 - Trucs et astuce

 

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner vottre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Découvrez étape par étape le processus de fabrication de nos chauffe-eaux ! Nous vous proposons dans cette vidéo une immersion dans notre usine de Fontaine à la découverte de nos procédés de production.

Pour commencer la fabrication du chauffe-eau, les feuilles d'acier sont pliées et enroulées afin d'être ensuite soudées aux deux fonds du chauffe-eau. Afin de protéger la cuve contre la corrosion, l'intérieur est recouvert d'une fine pellicule d'émail de très grande qualité.

Après le contrôle visuel de l'émail, on procède à l'assemblage de l'élément chauffant, protégé par un fourreau émaillé, et d'une anode hybride brevetée qui va permettre de protéger le chauffe-eau sur le long terme.
L'étanchéité de la cuve est contrôlée à l'aide d'air comprimé. Celle-ci est ensuite recouverte d'un manteau blanc. La fabrication du chauffe-eau se termine par l'injection d'une mousse expansive isolante entre le manteau et la cuve, pour maintenir l'eau parfaitement au chaud !

Besoin d'aide ? Aide