La fabrication d’un chauffe-eau en quelques étapes

Publié le 27 mai 2016 - Trucs et astuce

RichText template tag rawhtml is not configured

Découvrez étape par étape le processus de fabrication de nos chauffe-eaux ! Nous vous proposons dans cette vidéo une immersion dans notre usine de Fontaine à la découverte de nos procédés de production. 

Pour commencer la fabrication du chauffe-eau, les feuilles d'acier sont pliées et enroulées afin d'être ensuite soudées aux deux fonds du chauffe-eau. Afin de protéger la cuve contre la corrosion, l'intérieur est recouvert d'une fine pellicule d'émail de très grande qualité. 

Après le contrôle visuel de l'émail, on procède à l'assemblage de l'élément chauffant, protégé par un fourreau émaillé, et d'une anode hybride brevetée qui va permettre de protéger le chauffe-eau sur le long terme. 
L'étanchéité de la cuve est contrôlée à l'aide d'air comprimé. Celle-ci est ensuite recouverte d'un manteau blanc. La fabrication du chauffe-eau se termine par l'injection d'une mousse expansive isolante entre le manteau et la cuve, pour maintenir l'eau parfaitement au chaud !

La technologie ACI Hybride: Durable... et sans entretien - Sauter
La technologie ACI Hybride: Durable… et sans entretien !

Les news Sauter

Non, tous les chauffe-eau ne sont pas égaux devant la corrosion... Cap sur Saint-Ferréol (74) où Frédéric a remplacé son appareil défaillant par un modèle doté d'une protection particulièrement efficace.

En savoir plus

ACI Hybride
Protection anti-corrosion : ACI Hybride

Les news Sauter

Les eaux des réseaux d'eau potable en France sont toutes différentes, plus ou moins équilibrées, entartrantes, ou agressives. La technologie ACI Hybride brevetée de Sauter offre une protection dynamique efficace dans tous les types d'eau et particulièrement durable dans le temps.

En savoir plus

Malao : Bienvenue dans l'ère du chauffage électrique connecté !

Lire la suite