Les pires tendances décoration

Publié le 19 mai 2020 - Actu

A la presque veille du de l’ouverture du salon Maison et Objets, véritable temple de la tendance, nous avons décidé de ne pas vous révéler tout de suite quelles seront les tendances déco de cette année...mais, de vous révéler les pires qui ont existé et qu’il ne faudrait jamais reproduire. 

Alors on prend une grande inspiration, on souffle un bon coup et on prépare ses yeux...3 2 1, c’est partiiii !

 1 - La moquette murale

Y a t-il vraiment besoin d’une explication ? La moquette murale est sans aucun doute une des pire tendance déco 

2 - Le total look

On parle évidemment de la pièce monochrome du sol au plafond qui peut très facilement virer au kitch...Alors on évite le total look rose ou rouge dans la chambre ! 

Mais aussi le total look avec des motifs coordonnés que ce soit papier peint, couette, coussins, rideaux. Trop c’est trop et parfois il faut savoir s’arrêter !

3 - Les stickers

Pourquoi ? Mais POURQUOI ? Valérie Damidot a décidé de démocratiser et de mettre à la mode les stickers ? “Allez Franck, on maroufle bien le stickers orchidée sur le mur du salon”. 

Eh oui, si le sticker a eu ses années de gloire et a atteint son apogée dans les années 2010, heureusement pour nous son règne est révolu

 

4 - Les ensembles de tapis de salle de bain

Attention, flash back ! Ça y est vous vous revoyez chez votre grand mère, les fesses et les pieds au chaud grâce au tapi et à la cuvette moumoute ? Aaaah quel doux souvenir, mais pas le plus hygiénique on vous l’accorde…

Heureusement cette période est révolue ! 

5 - Trompe l’oeil

Oui nous vous comprenons, l’envie de vacances et de partir se fait ressentir…”Chéri, on serait mieux sur une plage en Thaïlande non?!”. Alors oui, mais soyons honnête, ce n’est en aucun cas une raison valable pour installer un trompe l’oeil fenêtre ouverte sur l’océan.

Vous pensez à d’autres tendances déco ? De douloureux souvenirs remontent à la surface ? N’hésitez pas à nous les partager !