chargement

Tendances decoration 2021

Publié le 27 janvier 2021 - Actu

Qui dit nouvelle année...dit, nouvelles tendances déco ! Et on peut dire qu’après une année passée à la maison, nous n’avons jamais eu autant envie de refaire la décoration de nos intérieurs pour encore plus de confort et de bien-être chez soi. Voici un petit tour d’horizon des grandes tendances déco 2021 :

 

1 - Le home office bouleverse la déco


L’année 2020 aura bouleversé bien des choses dans notre quotidien, mais aussi dans notre maison...Notamment avec le rapatriement de l’espace de travail chez soi ! Sur la table de cuisine, dans le salon ou encore même dans la chambre, cela n’a pas toujours été facile de se trouver une petite place pour travailler en télétravail. C’est pourquoi en 2021 la grande tendance du bureau revient dans nos intérieurs, discret, ultra déco, l’espace de travail doit avant tout s’intégrer dans la décoration de la maison (on oublie évidemment le bureau de ministre en noyer).

 

Découvrir notre radiateur connecté Malao

 

2 - L'ambiance nordique évolue

 


Si nous étions habitués depuis de nombreuses années à l’ambiance scandinave dans nos intérieurs, sachez que cette année quelques petits changements font leur apparition. Le changement majeur ? Terminé le monochrome de blanc ! Le nouveau nordique devient encore plus cocooning, avec des couleurs douces et enveloppantes. On craque pour de jolies couleurs neutres et chaudes, l’intérieur devient donc beige, champagne ou blanc cassé avec des touches de couleurs telles que sauge, indigo, rouille/cuivre, rose pâle pour réhausser tout ça, tout en restant dans la douceur.

 

 

3 - Place aux matériaux bruts et au grand retour du Terrazzo

 


En 2021, béton, chaux, ciment et autres matériaux bruts prennent place dans les pièces de vie des maisons ! Inspirés des maisons du sud, nos intérieurs se parent de revêtements bruts pour plus d’authenticité.

Un autre matériau fait la part belle, le Terrazzo ! Coloré et naturel, il habille et souligne facilement toutes les pièces de la maison. Au sol, en crédence de cuisine, en douche italienne ou encore sur des objets, on a pas fini de le voir dans votre déco !

Pour coller avec cette ambiance brute, n’hésitez pas à miser sur du gris acier ou bien de l’anthracite pour vos radiateurs ! Ces couleurs se marient parfaitement avec ces matériaux et renforcent le caractère de votre maison avec un look design sans en faire trop !

Alors on craque pour le radiateur électrique Malao dans son coloris gris acier, qui a tout pour plaire, connecté et design il vous offre un confort optimal au quotidien. Mais également pour le radiateur à inertie connecté Hekla en coloris anthracite, qui en plus de son look design, vous réchauffera et illuminera votre quotidien !

 

Découvrir notre radiateur électrique lumineux Hekla

 

4 - Meubles clairs et tendance vintage ont la cote !

 


Cette année la tendance est au bois clair, avec de jolies teintes de bois blond pour agrandir les espaces ! Mais la grande tendance est également au vintage avec une préférence pour les meubles chinés en seconde main et également pour l’achat de création local !

 

 

5 - Les lignes s’arrondissent

 


Toujours dans cette volonté d’adoucir nos intérieurs, pour une ambiance encore plus confortable, les lignes s’arrondissent tant pour les meubles, que pour les éléments de décorations. Les poufs et fauteuils ronds reviennent en force et l’on remarque une grande tendance pour les meubles galets !

Si vous êtes fan de cette tendance et que vous souhaitez l’intégrer à votre décoration, nous avons LE radiateur électrique qu’il vous faut ! Les courbes arrondies d’Hekla, notre nouveau radiateur électrique autonome, connecté et lumineux s'intégreront à merveille dans votre déco.

 

Découvrir notre radiateur électrique lumineux Hekla

 

6 - Des matières douces et confortables 

 


Les matières utilisées ne dérogent pas à la règle du confort ! Velours, laine bouclée, et matières naturelles sont les reines de l’année 2021 ! Aussi design que réconfortantes, on comprend mieux pourquoi ces matières sont les grandes favorites de cette année.

 

 

7 - Le retour des motifs floraux

 


Les motifs floraux reviennent sur le devant de la scène du monde de la déco, oui ! Mais attention, on rend hommage à mamie en version XL.
Cette année, vos murs se tapissent de papier peint à grosses fleurs, mais également sur le linge de lit ou bien encore sur nos tapis. Les motifs floraux envahissent toutes les surfaces pour faire rentrer un peu de nature dans nos intérieurs !

 

8 - Quelles couleurs pour 2021 ? 

 


2021 sera sous le signe de “Blue is the new black” et oui, terminé le noir brut ! Cette année, on offre plus de contraste aux pièces en troquant l’éternel noir, pour un bleu sombre et profond !

Mais le bleu n’est pas le seul à l’affiche des couleurs phares de nos intérieurs ! Cette année, c’est un grand retour du marron, mais également du vert, du jaune paille et des couleurs minérales de manière générale.

Comme le bleu remplace le noir, en 2021 les tons nudes remplacent le blanc, devenu trop fade et aseptisé pour nos salons. Alors on garde la clarté des pièces avec des couleurs claires, mais on apporte un peu plus de confort grâce à ces tonalités réconfortantes.

Et cela est valable également pour vos équipements de confort thermique. Retrouvez sans plus attendre notre radiateur sèche-serviettes Asama en couleur cappuccino, pour une salle de bains tendance et cocooning. Une chose est certaine, vous allez avoir du mal à sortir de la salle de bains !

 

Découvrir notre radiateur sèche-serviettes Asama

 

Nous ne savons pas vous, mais nous, on adore ces nouvelles tendances ! La bonne nouvelle ? C’est qu’avec nos différentes gammes de radiateurs électriques et de radiateurs sèche-serviettes, vous trouverez forcément celui qui s’adaptera le mieux à votre déco !