chargement

TUTO : Comment résoudre un problème d’eau colorée ?

Publié le 13 janvier 2022 - Tuto

Vous possédez un chauffe-eau électrique Sauter, mais vous avez constaté un problème… Voilà, lorsque vous soutirez de l’eau au robinet, votre eau est coloré. Quelles peuvent être les causes de ce problème et comment le résoudre ?

A - Premier cas de figure, l’eau colorée apparaît lors d’un soutirage d’eau chaude et d’eau froide.

Votre problème d’eau colorée est présent que vous soutirez de l’eau froide ou de l’eau chaude ? Il se peut que le réseau d’eau soit pollué par la réalisation de travaux sur la distribution d’eau générale.

 

 

Quelles solutions sont possibles :

  • Soutirer de l’eau jusqu’à la suppression des impuretés
  • Contacter la société de distribution de l’eau

B - Deuxième cas de figure, l’eau colorée apparaît uniquement sur un soutirage d’eau chaude.

Votre problème apparaît lorsque vous soutirez de l’eau chaude ? Le problème se situe soit au niveau du chauffe-eau soit sur la canalisation d’eau chaude.

 

 

1ère étape : Vidanger et nettoyer votre chauffe-eau.

 

N’hésitez pas à consulter notre notice tuto  “Comment détartrer mon chauffe-eau électrique Sauter” pour vous aider à effectuer la manipulation

2ème étape : Démonter et vérifier l’état intérieur du raccordement de votre chauffe-eau.

 

 

3ème étape : Regarder l’intérieur de la cuve pour vous assurer de son bon état.

 

 

Si l’intérieur de votre cuve est corrodée, nous vous invitons à contrôler la dureté de votre eau. Si vous êtes équipé d’un adoucisseur, ce dernier doit être bien réglé et la dureté de l’eau doit rester supérieure à 8°F.

Quelles solutions mettre en place ? Un simple nettoyage de votre chauffe-eau peut suffire à supprimer ce problème. Nous vous conseillons également de vérifier l’état du raccord diélectrique et remplacez-le si nécessaire.

Si la cuve est corrodée, il est alors nécessaire de remplacer votre chauffe-eau.

Nous espérons que vous avez réussi à résoudre votre problème d’eau colorée de votre chauffe-eau électrique Sauter. Si vous n’avez pas trouver la solution à votre problème, n’hésitez pas à nous contacter au 0977 42 42 42 (numéro gratuit) du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.