Climatisation
utilisation

La mise en marche de votre pompe à chaleur air/air réversible en hiver dépend de plusieurs facteurs comme la température extérieure, le niveau de confort souhaité mais aussi de vos besoins de chauffage. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles.

  • Prise en compte de la température extérieure : La pompe à chaleur air/air réversible est généralement performante lorsque la température extérieure est supérieure à environ -7°C. En dessous de cette température, l'efficacité de la pompe à chaleur peut diminuer, et il peut être plus judicieux de passer à un mode de chauffage supplémentaire, comme un système de chauffage électrique.

  • Considéré les prévisions météorologiques : Gardez un œil sur les prévisions météorologiques afin d’anticiper les variations de température. Si une période de froid intense est prévue, vous pouvez allumer votre pompe à chaleur à l'avance pour préchauffer votre maison et maintenir une température confortable.

  • Niveau de confort : Allumez l’unité intérieure lorsque vous ressentez un inconfort dû au froid à l'intérieur de votre maison. La tolérance au froid d’une personne à l’autre est différente, il est donc important de régler la température de votre pompe à chaleur selon vos préférences personnelles. Il est possible de tester différents réglages avant d'en adopter un.

  • Programmation : Si votre pompe à chaleur réversible est équipée d'une programmation hebdomadaire, vous pouvez la régler pour qu'elle s'allume automatiquement en fonction de votre rythme de vie. Vous pouvez, par exemple, programmer la pompe à chaleur pour qu'elle s'allume un peu avant votre réveil et voir même avant votre retour à la maison.