Ventilation
fonctionnement

Lorsque le taux d’humidité de la pièce atteint le point de consigne réglé, le capteur relié à la carte électronique envoie la consigne d’augmenter la vitesse de ventilation. Si ce point de consigne est réglé trop bas, l’extracteur accélère de façon aléatoire ou permanente. 

Réglage du point de consigne du taux d’humidité :

Face à votre extracteur, ôtez le cache afin d’accéder à la carte électronique. Sur le haut de cette carte se trouvent deux potentiomètres carrés bleus : sur celui de droite, à l’aide d’un petit tournevis tournez la vis de réglage de l’hygrostat doucement dans le sens horaire jusqu’à ce que la grande vitesse s’arrête, le réglage est fait.

Si en revanche l’extracteur ne se déclenche pas en grande vitesse, effectuer la même manipulation mais en tournant la vis dans le sens antihoraire afin de réduire la consigne du taux d’humidité jusqu’à ce qu’il passe en mode boost, à ce moment-là, tourner à nouveau la vis d’un cran mais dans le sens horaire afin de mettre l’extracteur en mode hygiène (petite vitesse) le réglage est fait.

Cet aérateur doit fonctionner en permanence, un fonctionnement intermittent pourrait générer une usure prématurée de l’appareil.