Ventilation
fonctionnement

La carte électronique est dotée d’un capteur dont le rôle est de détecter le taux d’humidité de la pièce et de déclencher le mode BOOST (grande vitesse) lorsque celui-ci dépasse le taux qui a été paramétré dans l’appareil. Le mode boost peut fonctionner de façon aléatoire ou permanente si la consigne enregistrée est trop basse.

Réglage du point de consigne du taux d’humidité :                                                                                                          

Face à votre extracteur, au niveau de l’écran de contrôle se trouve une croix à droite qui permet de sélectionner un mode de fonctionnement et les flèches à gauche pour modifier les valeurs de réglage.

  • Appuyer sur la croix jusqu’à ce que la lettre H apparaisse.
  •  A l’aide de la flèche à gauche de l’afficheur, augmenter la consigne jusqu’à ce que le moteur ralentisse, nous préconisons environ 70% pour une pièce dont la taille est supérieure à 4m2 et environ 80% pour une pièce plus petite de 2 à 4m2.
  • Puis réappuyer sur la croix pour revenir sur la consigne TR1 (mode hygiène).

Si à l’inverse l’extracteur ne se déclenche pas en grande vitesse, faire la même manipulation mais en descendant la consigne d’humidité.

S’il n’y a aucun changement, la carte électronique est défaillante.

 

Nous vous invitons à contacter Sauter Service au 09 77 42 42 42 (ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00, appel non surtaxé).

Les informations citées ci-dessus s’appliquent pour les modèles ZEMU SMART ANTIBUEE CUISINE et ZEMU SMART ANTIBUEE SALLE DE BAIN.

Ces aérateurs doivent tourner en permanence, les faire fonctionner de façon intermittente pourrait générer une usure prématurée de l’appareil.