Chauffe-eau
depannage

Votre chauffe-eau électrique Phazy ne produit pas d’eau chaude que faire ?

1. Si l’interface de commande ne s’allume pas, vérifiez qu’un dispositif de protection (disjoncteur) n’est pas abaissé ou faites remplacer le fusible.

2. Vérifiez que le chauffe-eau est alimenté électriquement en permanence.
Le raccordement de ce chauffe-eau à un contacteur HP/HC n’est pas autorisé (risque de corrosion prématurée de la cuve avec impact sur la garantie). Reportez-vous à la notice.
Pendant les heures creuses, en cas de non-respect de cette préconisation, le chauffe-eau va afficher une erreur sur l’interface de commande et une information sur l’application SAUTER Cozytouch® si le chauffe-eau est connecté.

 

 

Faites corriger le raccordement électrique du chauffe-eau afin de passer en alimentation permanente. Puis, acquittez l’erreur par un appui long sur la touche centrale.

 

 

3. Faites vérifier la mise en sécurité du coupe circuit thermique. Réarmez la sécurité. En cas de récidive contactez SAUTER SERVICE.

4. Si l’alimentation de votre chauffe-eau est correcte et si l’interface de commande est allumée et n’affiche pas d’erreur, faites contrôler par une personne habilitée la sonde de température et/ou l’élément chauffant. 
En fonction du résultat, faites procéder au remplacement de la pièce (sonde de température ou carte de puissance ou élément chauffant).

5. Si l’alimentation de votre chauffe-eau est correcte, et si l’interface de commande affiche une erreur (le segment du haut est allumé rouge), reportez-vous au chapitre « Aide au dépannage » de la notice de votre chauffe-eau. Vous y trouverez toutes les explications des différents codes erreurs.
 

 Et si vous souhaitez être accompagné dans le diagnostic, contactez SAUTER SERVICE